Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
7 août 2013

pour bien commencer !

Lors des dernière soldes mon Mondial Tissus présentait côte à côte deux jolis tissus kaki et saumon, j'ai eu comme un flash "un débardeur, sans manches, avec un passepoil saumon"......une fois de retour à la maison me voilà plongeant dans ma pile mes patrons mais rien ne me plaisait et d'un coup je me suis dit mais oui ! le back is back de Vanessa Pouzet ! il serait parfait. Sauf que je l'ai acheté mais jamais cousu, et l'angoissée que je suis ne coud jamais ses beaux tissus pour une grande premièr, donc (mais où elle veut en venir là ??)

tout ceci pour dire vous ne verrez point de joli débardeur kaki à passepoil saumon, juste un débardeur "crash test" avec un petit imprimé tout léger (Mondial tissus aussi) et passepoil rose métalisé qui vient de chez Caroline 

moi je l'aime bien, le dos est parfait dans sa version sage il tombe pile où je voulais.

La prochaine fois pourtant il aura quelques modis:

- l'encolure devant est très haute, c'est joli, mais trop près du cou pour moi, ça me gêne, le prochain sera plus creusé

- je reverrai également les enmanchures qui sont un tout petit peu trop larges, ça baille et on voit la lingerie dans l'aisselle

- les pinces oitrines devront être redescendues de bien 3 cm.

- et puis pour l'ourlet ..... j'ai fait avec un biais rapporté mais décidément les finitions "ourlet liquette arrondies", c'est joli joli je ne suis vraiment pas douée, en plus j'ai choisi un biais satiné, c'est joli et tout fait, c'est pratique et ça va vite mais il est tellement raiiiiiiddddeeeeuuuuu , mon ourlet du bas est tout gondolé. Le prochain sera certainement "droitisé"

après cette intro à rallonge voilà l'oeuvre :

DSC04672

DSC04673

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo Céline! Et longue vie à ton blog!
Répondre
A
J'avoue que je suis impressionnée par le fait de faire des crash tests !!! moi j'ai bien la flemme et je le regrette souvent :) <br /> <br /> Bienvenue sur la blogosphère
Répondre
Publicité
Publicité