Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
30 septembre 2013

Mademoiselle a une robe

Mademoiselle a 3 ans et n'aime guère les robes, Mademoiselle aime grimper partout, courir à toute vitesse, faire du vélo et des accrobaties (de préférence la tête en bas), alors la robe....ça gêne Mademoiselle. Alors pourquoi ce jour là, quand je fouillais dans ma monstrueuse pile de tissus et qu'elle, en passant, elle a vu ce velours elle a cru bon de dire "oh maman c'est beau comme du chocolat, pi c'est tout doux, ça serait une jolie robe" ?  oui pourquoi a-t-elle dit ça ?

alors faible mère que je suis, j'ai craqué, et au lieu de la besace dont je rêve depuis si longtemps (genre comme  ) je me suis jetée sur une robe (déja réalisée) vite avant qu'elle ne change d'avis. J'ai choisi cette robe parce qu'elle a des poches, parce que via un autre modèle commun je pouvais lui ajouter des manches et aussi parce que je l'avais déjà faite et je me souvenais bien qu'elle était courte, très courte.......j'ai donc pris la taille 100 pour Mademoiselle de 95cm et l'ai allongée un peu (5 bons cm)

et me voilà partie dare dare dans la robe à poches et à manches dite "i" du livre japonais (mais en français) "Mademoiselle".....

au final j'avais bonne mémoire et j'ai bien fait d'allonger le tout, mais j'avais oublié qu'elle était si large, j'ai resserré l'élastique au milieu mais elle reste très large, et puis les emmenchures ne gênent pas trop mais sont un peu justes tout de même à l'aisselle (il s'agira de ne pas vouloir mettre un sous-pull dessous). Bon cette fois j'ai bien tout pris en note via mon meilleur ami le post-it, judicieusement placé à la bonne page dans le-dit livre.

reste que ma Mademoiselle aime beaucoup sa robe (même si elle passe son temps à la remonter), qu'elle la trouve douce et se "doudoune" dedans, alors Moi, la maman, je suis contente de moi

le velours (au chocolat) vient de Toto Tissus (paris 13ème), le fleuri de eurotissus, et le biais de la belle etoffe  

  DSC06369

DSC06372

 

ScreenHunter_043

ScreenHunter_044

ScreenHunter_045

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ton assortiment de tissus !! C'est vrai qu'elle a l'air confortable cette robe, je comprends ta fille:)
Répondre
Publicité
Publicité