Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
17 novembre 2013

LHO oh Alhena !

oui je sais le tire est ce qu'il est mais moi Alhéna ça me fait penser à Héléna, et Héléna me fait penser à une vieille chanson........alors qui la reconnaitra ma vieille chanson ??

 

bon tout ça pour dire que maintenant que j'ai le livre Grains de couture, je suis à fond ! Ascella est en attente de biais adéquat pour être terminée et du coup elle s'est faite doubler par Alhena qui, elle, avait tout sous la main !

J'ai scrupuleusement suivi les conseils du blog collectif pour ce modèle, et pour obtenir un 4 ans, j'ai coupé un 2 ans en largeur et un 4 ans en longueur, j'ai bidouillé un poil les emmanchures parce que je craignais que le 2 ans ne soit juste à  ce niveau là. ET la magie a encore opéré, me voilà avec une Alhena pile poil à la bonne taille, où tout s'est parfaitement emboîté.

Une fois porté par ma Demoiselle en chef,  je trouve les plis un peu trop proches des bras, je pense qu'à partir du 4 ans (donc un 6 ans si vous avez suivi) le modèle doit mieux s'exprimer. Bon entendons nous bien, j'aime beaucoup le modèle, Mademoiselle aussi, c'est juste l'encolure qui me chiffonne un peu, mais c'est léger, très léger.

Pour le matériel, j'ai attaqué un coupon de velours 1000raies qui m'a coûté un bras......sans rire, une petite (toute petite) poignée d'euros chez Toto pour 3m de tissus, pour le noeud au dos, après avoir un peu tergiversé j'ai fait un biais maison dans une chute de tissus qui semblait bien s'assortir à mon velours fleuri, d'ailleurs je l'ai fait long le biais et j'ai fait toutes mes finitions avec. Et précision: les parmentures et moi nous ne sommes guère copines, ben oui la parmenture, chez nous, quand on la porte, même si on lisse bien le tout au départ,  ça rebique et ça se ballade..............(un peu comme mes cheveux quoi....)....alors j'ai appliqué la technique de la "sous couture" (soit coudre la parmenture à la marge de couture qui est dessous), et bien j'ai tout fait bien, je me suis bien cassée la gnognotte et puis......ça marche pas ! alors j'ai fait des petits points à des endroits stratégiques et là ça ne bouge plus (c'était ça ou la colle à tissus)

Bon à la maison nous sommes 3 à aimer, l'Homme (le grand) est très moyennement fan du tissus, le vintage c'est pas tasse de thé à l'Homme je crois

hop je vous montre

DSC07130
DSC07132
DSC07128
DSC07135
Edit du 25/11 : hier soir petite sortie en famille au restaurant, Mademoiselle portait sa toute dernière robe "vintage", et après avoir passé le repas à regarder ma fille la dame d'à côté s'est décidée à me demander "où j'avais trouvé cette si jolie robe" et là Mademoiselle du haut de ses 3 ans 5 mois "ben c'est maman qui l'a fait bien sûr" avec un air limite condescendant........bon et bien du coup je suis flattée !! (et du coup l'Homme est presque convaincu)
Publicité
Commentaires
V
héhé, bien joué pour la remarque de la puce ! <br /> <br /> moi aussi j'ai acheté le meme coupon il y a environ 10 jours à Toto Rennes, il restait 2 coupons, j'ai pas hésité à en prendre 1 !! j'ai cousu une ceinture sacoche, qui a déjà trouvé une adopteuse.. ce tissu est très délicieusement rétro.. et ton alhena très mimi. ;)
Répondre
R
Polnareff!
Répondre
S
les hommes n'y connaissent rien !!elle est vraiment top ton alhena et ta fille a raison d'etre fiere!lol!
Répondre
R
Elle est MAGNIFIQUE! tu ne t'es pas cassé la gnognotte pour rien:-)
Répondre
L
Et bien moi, contrairement à l'homme de la maison, j'aime beaucoup ce côté vintage. Très joli !
Répondre
Publicité
Publicité