Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
29 novembre 2013

Ah celle là alors !!

rôôô le titre !! non mais t'as pas honte ??

et bien non je n'ai même pas honte, mais c'est promis, en 2014, je vais m'inscrire à une formation "trouver des supers titres de messages pour blog", bon en fait je n'ai jamais d'idée alors les jeux de mots à deux sous (souvent déjà faits sur d'autres blogs d'ailleurs) et bien ça dépanne bien.

Bon alors je vous en parle de celle là ? oui ? non ? peut-être ?

bon si c'est non je laisse passer à un autre message (même si le blog n'est pas vieux il y en a quelques autres), si c'est oui alors voilà l'histoire :

je ne sais pas si c'est la grisaille ambiante mais j'avais une envie de couleurs, j'avais une envie de beau tissus (ma définition du beau à moi), je voulais du tournant, du lumineux, du gai (voire qui pique un peu les yeux)......alors j'ai ouvert le sac à tissus précieux, j'ai ouvert LE livre magique plein de modèles tournants qui tombent super bien (Grains de couture bien sûr), qui font des vagues et laissent libre court aux jeux et me voilà lancée.

J'ai épluché le blog des addicts et j'ai coupé un 4 ans en remontant toutes les pièces qui font l'encolure de 1.5cm pour qu'elle soit plus proche du cou. Je sais je voulais de l'ampleur mais quand j'ai vu la chose (parce que oui pour une fois j'ai bâti.....) et bien une fois bâtie j'ai eu peur que Mademoiselle soit encombrée par toute cette ampleur, alors j'ai raboté, pas mal quand même, 2 bons cm au bas de chaque côté de chaque pièce (je suis claire là vous suivez ?). J'ai fait la finition du col avec le biais assorti (made in maison by Moi), posé à cheval pour ne pas perdre sur la hauteur que je trouvais limite malgré mon remontage de départ et le bas avec un biais du commerce (même que grosse déception car il est très raide et gâche le si beau tombé du modèle, j'espère qu'il s'assouplira avec les lavages), les poignets aussi ont été faits avec ce biais mais là ça choque moins, après le premier "usage" longue durée ( après les photos), j'ai passé un élastique dans ce biais des poignets, c'est joli tout plein et plus pratique.

 

Mon tissus est un Mickael Miller en import direct des US et le biais tout raide vient de Mondial Tissus

et maintenant je vous laisse admirer (ouh la prétentieuse), c'est gai, c'est lumineux, ça pique les yeux, c'est ample et ça tourne donc 100% contente, c'est tout parfait comme je le voulais

DSC07142

DSC07143

DSC07146

DSC07147

DSC07149

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité