Mon garçon, mon bébé, mon fiston, mon bébé d'hiver, celui qui m'a faite Maman, a eu 6 ans la semaine dernière. Il aime beaucoup dessiner, peindre, colorier, découper et toute les autres sortes d'activités manuelles (et j'en suis plus que ravie vous imaginez) alors pour que, quand nous partons quelques jours, il ne soit pas trop démuni (et aussi parce que j'avais adoré ses "pochettes d'artiste") je lui ai confectionné une pochette pour qu'il puisse emporter ses trésors avec lui.

J'ai suivi son tuto, si joli, si bien réalisé et qui donne tellement envie quand on voit toutes celles qu'elle a si bien réalisées. J'ai pris un peu de liberté avec la pochette du bas, que j'ai préféré agrandir et prendre directement dans les coutures, avec un zip, pour plus de place mais aussi de plus jolies finitions, puisque je voulais les crayons dans une pochette fermée et non "en semi liberté".

J'ai choisi un tissus qui lui plaisait (le tissus extérieur était celui qu'il avait choisi pour sa trousse d'école), d'autres assortis, et un molleton tout fin. Je lui customiserai certainement dès que j'aurai eu le droit de débaler mon cadeau de Noël et que je l'aurai pris en main.

Alors voilà la pochette, j'ai fait les photos à vide, mais dans la pochette zippée ont trouvé place un bel échantillon de feutres (ultra lavales merci) et des ciseaux, dans la pochette du dessus il a mis une petite collection de gommettes et sur la droite je lui ai glissé des feuilles multicolores comme il les aime tant ainsi que plusieurs coloriages trouvés ici et qu'il affectionne beaucoup. Le voilà paré à se déplacer en ayant toujours ses petites affaires sous la main. Et la bonne nouvelle c'est que je pense que la petite soeur va vouloir la sienne très rapidement et que je ne pourrai pas attendre ses 6 ans.....

DSC07529

DSC07533

DSC07539

DSC07541

DSC07543

 

le tissus extérieur est une toile à transat achetée l'an passé chez Mondial Tissus, le tissus vert anis est une chute de rideau offert par un collègue ( "un jour ou l'autre tu sauras bien quoi en faire toi"), le zip vient de mon stock, les pressions de arbrinic, et j'avoue ne plus du tout savoir d'où viennent les unis turquoise et le marine (mais leur présence dans mon stock tombait à pic)