Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
20 décembre 2013

bébé en vue !

parce qu'un bébé va pointer le bout de son petit nez début janvier dans l'entourage de mes parents et parce que la future mamie de ce bébé m'avait beaucoup gatée quand j'ai eu mes deux poussins, j'ai eu envie de lui préparer un petit quelque chose. J'ai été avertie que bébé était un garçon, que la future maman apprécie le fait-main et a des goûts classiques, je n'ai donc pas pu me laisser aller comme d'habitude sur les couleurs flashy. 

Qui dit bébé d'hiver dit bébé qui doit avoir chaud, alors je lui ai confectionné un baby nomade, sur le modèle de Kallou que j'ai depuis de nombreuses années, j'espère juste qu'ils n'en auront pas d'autre. Pour faire dans le gai mais rester classique j'ai décidé de partir sur une alliance de rouge et gris clair, chaque couche étant doublée (double couche de polaire sur chaque morceau car elle était trop fine je trouve), je n'ai pas pu résister à ajouter une petite broderie, dans le thème des couleurs, en espérant que ce bébé poussera comme un champignon. J'ai trouvé un biais qui va plutôt bien avec mon ensemble, et pour terminer le tout des pressions gris argent toujours de la même origine.

Et comme un bébé reste un bébé, et que ces petites bêtes là ça bavouille, ça crachouille et qu'un jour ou l'autre ça mange de la purée, j'ai ajouté un petit bavoir brodé d'un ourson mignon pour compléter le cadeau.

 D'habitude je n'aime pas trop qu'on me pilote sur les choix des couleurs etc.....mais là j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre et qu'en plus il me plait beaucoup, du coup je crois que je me suis un peu lâchée sur les photos

DSC07638

DSC07639

DSC07640

DSC07641

DSC07642

 

DSC07636

DSC07637

DSC07644

DSC07645

 

la polaire rouge vient de Mondial Tissus, la polaire blanche/grise vient du grand suédois, l'éponge blanche sort de mon stock, l'imprimé graphique vient de chez Sacrés Coupons, le biais est un mondial tissus (qui a des tonnes de biais fleuris mais est assez pauvre en biais fantaisies typés garçon), les pressions toujours de Arbrinic, mon appliqué si joli vient de chez Planet Applique (ils sont toujours de belle qualité je n'ai jamais été déçue), et malheureusement je ne sais plus d'où vient le champignon trognon

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité