Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
4 janvier 2014

plus que parfaite !

pas ma fille malheureusement (qui en ce moment serait plutôt en mode "petite peste") mais sa robe de Noël. Chaque année depuis sa naissance je lui couds sa tenue de Noël, ça peut sembler idiot mais ce geste compte beaucoup pour moi (parmi toutes les autres coutures de l'année).

Cette année j'avais choisi le modèle Spontanée de Her Little World, patron relativement simple et rapide à coudre, et puis par rapport aux autres modèles qu'elle propose j'avais craqué sur sa simplicité, cette robe est un peu plus épurée que les autres je trouve, même si on y retrouve tous ces petits détails charmants qui font la beauté de ces patrons.

J'ai coupé un 4 ans.....il a fallu ajouter les marges de couture (....grrr point noir !)! bon après ça a roulé tout seul, sauf que j'ai dû couper deux fois les ceintures.....je m'étais trompée et du coup leur longueur n'était pas la bonne.......mais sinon tout est bien tombé. La robe finale est un poil grande, finalement sans marges ça aurait peut-être été pas si mal. En attendant je suis ravie, du patron, du velours et du rendu.......

pourtant ce n'était pas gagné d'avance vu que pendant que je la cousais ma fille m'avait plusieurs fois posé la question de savoir pour qui était cette robe et qu'au bout de 3 fois elle me dit "mais alors si c'est pour moi pourquoi tu mets du rose ? j'aime pas le rose", j'avoue avoir eu peur qu'elle refuse de la porter, mais tout s'est très bien passé elle était ravie.

La veille de Noël je n'avais pas réussi à trouvé les leggins dont je rêvais pour accompagner cette robe, j'ai donc eu envie de lui ajouter un bas....mais je n'ai rien trouvé dans mon stock qui me semble aller avec la robe....rien sauf les guêtres Iris. Et voilà donc comment je me suis jetée sur le patron, découpage intense après scotchage, fouille à la recherche des chutes de la robe et hop....aller, je suis généreuse, en 30 mn ma fille avait ses guêtres ! parfaites !

alors hop lachage de photo

DSC07565

DSC07566

DSC07567

DSC07568

DSC07569

 

DSC07571

 

et pour une fois la version portée (même si ça donne des photos floues c'est mieux que rien)

DSC07783

DSC07784

DSC07785

 mon velours vient de T&N , c'est une pure merveille, la couleur, le toucher, le tombé, j'adhère totalement. Mon imprimé n'est pas un liberty, même s'il y ressemble, il vient de chez Sacrés coupons, les pressions CAM de Arbrinic comme d'habitude, le biais de finition vient de mon stock perso et les petits macarons au bout des liens ont été achetés à Aiguille en fête l'an passé je crois (sur la version finale j'ai retiré le Hello Kitty). Le passepoil métalisé vient de Mercerie en folie

 

Publicité
Commentaires
A
elle est sublime cette spontanée , et les guêtres vont a merveille , j'adore l'ensemble +++ :D
Répondre
N
superbe!! à moi de faire aussi bien maintenant avec ce patron!!! sacrée pression!
Répondre
Publicité
Publicité