Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
12 février 2014

Izar, vous avez dit Izar ?

oui je dis Izar, pour mon grand bonhomme qui n'aime pas beaucoup les shorts (qui protègent mal les genoux des petits garçons fougueux) et qui a trop chaud en pantalon quand les beaux jours arrivent, alors je dis pantacourt et je dis Izar ! et lui, dit qu'il est tout à fait d'accord !

j'avais bien lu tous les commentaires de tout le monde, et comme j'aime les pantalon larges, mais pas trop quand même, j'ai coupé un 4 ans en largeur et 6 ans en longueur et au final la taille est parfaite. Je n'en suis pas à ma première couture mais j'avoue avoir eu 1 ou 2 moments de solitude face aux explications, cependant tout s'emboite très bien, c'est agréable.

La ceinture fait partie des moments de solitude et je n'en suis pas très contente, elle est tout étroite ce n'est pas bien joli, le prochain sera fait différement. Là j'ai utilisé un coupon du stock pour tester le modèle, mais avec l'été qui arrive, je ne désespère pas de trouver une belle toile dans le genre de celle du livre pour en faire un second (ou plus). J'ai utilisé un coupon de tissus qui trainait pour faire le biais de finition ainsi que la petite patte devant, et pour un essai ça n'est pas si mal. Porté il est pas mal du tout mais un détail me chiffonne : il "rebique" sur les côtés au bas des jambes, on verra après un bon repassage si ça change qqchose (ou pas)

place aux photos

DSC08642

DSC08643

DSC08644

DSC08645

DSC08646

 

DSC08647

DSC08648

DSC08649

le coupon de bleu marine vient de chez Toto tissus, c'est une belle toile épaisse, pas tout à fait comme un jean's mais presque et bien souple quand même. L'imprimé vient de mon stock mais je suis incapable de me souvenir sa provenance d'origine 

 

Publicité
Commentaires
B
Très sympa ! la ceinture ne me chagrine pas particulièrement, par contre j'adore ton tissu il doit être beaucoup plus confortable qu'un jean.
Répondre
A
il est joli comme tout cet Izar, moi j'aime bien ce modèle que je testerai certainement d'ici quelques années ;)
Répondre
Publicité
Publicité