Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
1 mars 2014

Louisa dress fruitée

les robes avec des poches c'est la folie douce de ma Demoiselle à moi, alors vous pensez bien que quand j'ai vu ce modèle j'ai craqué !

l'an passé je lui avais réalisé celle-ci, appelée la "Robe Imprononçable" de Van Katoen: 

ScreenHunter_145

ScreenHunter_146

 

 

devenue bien trop étroite et courte cette année (ça change vite à cet age là...zut alors il faut refaire la garde robe .....;-))

j'ai hésité à refaire la même et puis je suis tombée sur le joli modèle de M Compagnie, je l'ai acheté et voilà le travail, la robe imprononçable reviendra peut-être sur le devant de la scène, mais pas tout de suite.

Le montage des deux robes est identique, alors c'est facile quand on a bien planché sur la première de coudre la seconde. Bon je dois avouer qu'au départ elle était prévue avec des manches, sauf que ma fille a choisi ce tissus, dont je n'avais que 1 yard/110 cm, et je ne sais pas comment je me suis débrouillée, au début je pensais bien réussir à tout faire entrer et au final.....heureusement que j'avais gardé les manches pour la fin, parce qu'elles ne sont pas entrées dans mon coupon. Comme c'est pour l'été et que je voulais quelque chose de léger, elle n'aura ni manche ni doublure, j'ai vraiment allégé au maximum.

Vous repérerez facilement la fermeture dentelle, c'est parce que dans mon idée de départ elle devait être posée à l'extérieur, et puis une fois bâtie...je ne trouvais plus l'idée si bonne et j'avais la flemme de chercher une autre fermeture, alors je l'ai posée simplement à l'intérieur. Tout est fini au biais, d'une chute d'un fat quarter dont je ne connais plus du tout la provenance......et alors c'est là que les couturières, les vraies, vont me faire les gros yeux : mon biais n'est pas coupé dans biais ouh la vilaine oui je sais, sauf que je voulais CE tissus pour mon biais et si je l'avais coupé en biais et bien j'aurais eu moult raccords et là encore ma flemme m'a rattrappée......à ma décharge, ce n'est pas la première fois que je le fais et je n'ai jamais encore eu de gros souci !

et pour faire oublier ce détail je dénonce que j'en connais certaines qui ne lavent pas systématiquement leurs tissus avant de coudre Na ! voilà c'est dit (bon ...hum... moi avant d'avoir des problèmes...je ne lavais pas systématiqument non plus....hum)

bon et pour oublier toutes ces mauvaises chose hop place aux photos

DSC08650

DSC08651

DSC08652

DSC08653

DSC08654

 

 

DSC08656

DSC08657

Publicité
Commentaires
B
Rhooo! J'ai l'impression que tu parles de moi dans ce post (biais pas dans le biais, tissus pas lavés...) C'est paaas bien! ;) Très belle celle-ci aussi, le tissu est WOW!
Répondre
A
Super joli tissu ! j'adore cette robe !!
Répondre
M
j'adore la version fruitée ! elle sera ptet ds mes robes de printps la Louisa...
Répondre
N
C'est pas beau de faire de la délation des copines!!!! très jolie ta Louisa! je vais bientôt faire celle de ma petite puce!
Répondre
Publicité
Publicité