Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
16 avril 2014

une Studieuse pour ma tornade

si je suis honnête je vous avouerai qu'au début ce patron je ne l'aimais pas, le côté "tablier", bof.

Puis il y a eu les versions, multiples, réalisées et postées sur les divers blogs, et aussi sur le blog des addicts de HLW. Et un jour ce patron on me l'a prêté....alors j'ai craqué.

Comme par miracle j'avais des tissus fort assortis qui attendaient leur sort et qui collaient pile poil aux dimensions nécessaires pour cette robe, alors je me suis lancée. Taille 4 ans + marges, un poil grande, j'ai juste remplacé les bretelles par celles de la salopette Nanho que j'adore (elles sont tellement féminines). A l'arrivée le montage de cette robe a été très simple, même si mes coutures ne tombent pas pile poil à l'aisselle et compte tenu de l'assemblage la finition dans cette zone laisse à désirer, je la reprendrai à l'occasion. J'ai fait, grande première, un ourlet roulotté pour le bas de la sous-robe car mon tissus étant très fin j'avais peur de l'alourdir en faisant un ourlet classique.

Mon imprimé fleuri est un coton américain acheté il y a fort fort longtemps, le tissus sous robe est une baptiste de coton toute légère et très douce, la trame n'est pas parfaite mais le prix au mètre fait oublier un peu ce détail, il vient de eurotissus, j'ai acheté un cone de fil bleu ciel pour l'ourlet chez Servi Plus où l'acueil est vraiment très agréable par un Monsieur gentil comme tout qui m'a laissée fourrer mon nez un peu partout dans sa boutique.

Et voilà le résultat, qui plait beaucoup à ma demoiselle car il y a du bleu et ça tourne

DSC09050

DSC09051

DSC09052

DSC09053

DSC09056

DSC09057

Publicité
Commentaires
A
Superbe, et j'aime les bretelles de Nano :)
Répondre
A
J'avais vu passer l'article par mail mais je n'avais pas eu le temps de commenter au moment où je l'avais vu et forcement mail effacé par reflexe (merci les spams). Elle est vraiment sublime.
Répondre
Y
Très jolie robe. J'aime beaucoup le tissu à fleurs et la modification faite pour les bretelles !
Répondre
Publicité
Publicité