Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
15 mai 2014

Anya du défi

 Quand Mapie a lancé son nouveau défi sur le site des Etsy addict, j’ai eu envie d’en être, et quand j’ai vu ce patron je me suis dit que ce serait avec celui là ! 

Mais voilà , entre ce qu’on voit à un moment donné et ce qu’on imagine le moment venu, il y a parfois une grosse différence et là ce fut mon cas. Cette robe je l’avais trouvée super originale et j’avais totalement craqué. Au moment de la coudre je me suis demandé, vraiment, si ce serait portable, tous ces frou-frous……... En plus pendant que je fouillais mes tissus à la recherche de ce que j’avais en tête, Mademoiselle est passée par là et a flashé sur ce tissus à pommes, sympa le tissus à pommes mais moi je le voyais plus en accessoires que en vêtement .......pas facile à assortir….j’ai trouvé ce rose/saumon qui lui plaisait bien aussi alors hop me voilà partie.

J’ai coupé un 4 ans, sans modification particulière. Pour les volants j’ai modifié parce que tous ces volants, vu mon choix de tissus, je ne le sentais pas trop. Je n’ai donc coupé « que » le petit volant et plutôt que faire un ourlet je l’ai doublé je trouve que ça fait une jolie finition. Par contre je ne sais pas comment je m’y suis prise mais mes ceintures sont un peu basses, pas tout à fait à la taille, un poil plus bas, et comme à cet endroit il y a quand même un joli paquet de coutures avec pré-positionnement des volants, assemblage + surjetage……..j’ai eu la flemme de découdre. En plus je trouve la robe un peu courte malgré l’ourlet rapporté pour gagner de la hauteur

Bon ma fille semble beaucoup l’aimer, au final c’est quand même ce qui compte, mais moi je ne suis pas trop convaincue.

Reste que j’aime beaucoup la coupe, avec ses empiècements sur les côtés, je me dis qu’en version hivernale, sans frou-frou mais avec un petit passepoil judicieusement choisi ça peut être vraiment très sympa, j’ai d’ailleurs un petit velours qui……mais ça, ça attendra plus tard dans l’année il est un peu tôt pour les versions hivernales

Alors voilà la bête :

 

 DSC09477

DSC09478

DSC09479

DSC09476

DSC09480

DSC09481

DSC09482

 

Publicité
Commentaires
B
Top! Belles fronces, madame! Et en effet, tout en pommes aurait été un tantinet too much! ^^ lol
Répondre
A
rho il y a une paie que je ne suis pas passée par ici (il y a une éternité que je n'allume plus l'ordi quasiment que pour mes mails) et je découvre avec retard tout un tas de couture dont tu m'avais parlé et que je n'avais pas vue. Moi je dis que ta poulette a très bien fait de choisir ce tissu à pommes car il est parfait sur cette robe et si on ne porte pas des pommes à 4 ans on n'en porte jamais !!!!
Répondre
S
Et bien je la trouve super jolie ta version d'Anya, surtout ce tissu uni qui est superbe !
Répondre
T
Très mignon! Étant moi même une accro des tissus a pommes j'avais déjà repéré celui la... Il va très bien avec ton uni corail, et effectivement je pense que le froufrou simple est plus facile a porter (même si j'adore le double)
Répondre
Publicité
Publicité