Je ne sais pas vous mais moi j'aime bien les gilets, on peut les mettre ou les ôter au gré des changements de température, je trouve ça très pratique. Sauf que j'aime bien les gilets en molleton, parce que le tricot c'est bien joli mais le sable et bouts de feuilles ont la mauvaise habitude de s'y incruster. Mais au rayon petite fille il est difficile de trouver du molleton, visiblement les indistriels pensent que cette matière est plutôt réservée aux garçon (et aussi souvent assortie d'une caouche.....mais ça c'est une autre problématique). Qu'à cela ne tienne, maman qui sait coudre = gilet qui conviennent en taille et en matière. Me voilà lancée, avec le patron Aloès, un téléchargeable (très pratique) de Lou and Me, j'avais beaucoup aimé son pantalon Tilleul alors j'ai retenté l'expérience avec elle pour le gilet. Un morceau de molleton, un peud e biais et voilà un gilet, vite assemblé (à la surjeteuse) et vite porté !

Mademoiselle a un nouveau gilet, pratique et qui lui plait malgré la couleur un peu passe-partout. Taillé en 4 ans pour un 4 ans du commerce, j'ai pris la longueur du 6 ans et j'ai bien fait parce que je le voulais long, je me demande même si le prochain ne sera pas encore un peu plus long. Les manches sont un peu longues mais comme ça, ça durera plus longtemps, et l'encolure baille un peu, peut-être l'effet du biais coton sur tissus molleton......mais sinon le patron ets nickel tous les morceaux tombent impec.

Le molleton vient de Tissus marin, le biais de mon stock perso (tellement fourni que je ne me souviens plus de toutes les origines....) et les pressions de Arbrinic

et voilà Aloès premier (mais qui aura très vite un petit frère)

DSC09522

DSC09524

DSC09525

DSC09526

DSC09527