Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
12 juin 2014

une Datura estivale

j'aime beaucoup ces formes là, pour preuves les Back is Back que je m'étais cousues l'an passé. J'ai eu envie de recommencer avec un patron taillé pour mes formes, et le Datura s'est présenté, je me suis dit pourquoi pas. Par contre je ne me sentais pas assez soigneuse pour tenter la version à triangles + biais, et le col claudine bof, sur moi je n'aime pas.

En plus j'avais ce coupon imprimé, acheté un peu vite sur un coup de coeur, sans vraiment réaliser qu'il ne fasiait que 50 cm, pas facile à caser, alors ce patron s'y prêtait bien avec sa jolie découpe.

Pour tout vous dire, les expli du Datura j'ai bien dû les lire 20 fois, je ne comprenais strictement rien au montage des épaules, extérieur + doublure, alors j'ai fait une toile, en plus ça validait la taille (parce que le coupon en question n'était pas donné je ne voulais pas risquer de gacher). Un vieux bout de tissus à 3€ les 5 m c'est idéal pour tester, et là je me suis gravement appliquée, tout respecté les marges de couture, appliqué A LA LETTRE les explications du montage et une fois le tissus dans les mains c'est devenu quasi magique, c'est venu tout seul, je comprenais enfin, en voyant les choses sous mes yeux, ce que tout le charabia voulait dire !

inutile de dire que j'étais ravie et très fière de moi, alors hop j'ai attaqué la version définitive, toujours avec soin, repassage et tout et tout. Et tout s'est très bien passé, même le biais de finition de l'ourlet liquette je l'ai mieux réussi que d'habitude. Seule déception, je voulais faire des coutures anglaises sur les côtés et dans mon enthousiasme j'ai tout cousu sans y repenser.

Je pense m'en refaire un rapidement mais j'aimerais lui ajouter des manches, j'ai bien vu une version avec les manches de la bleuet qui me plait beaucoup, mais je n'ai pas la bleuet en question ....snif

voilà ma réussite dont je ne suis pas peu fière. Je n'ai pas touché aux pinces poitrine, par contre j'ai allongé l'empiècement haut de 1.5 cm et celui du bas je l'ai allongé "sur le haut " de 1.5 cm aussi, ça descend un peu l'empiècement et les pinces et du coup ça colle bien à ma morphologie. J'ai aussi allongé le bas de 5 cm, comme d'habitude, sinon je n'ai rien touché d'autre. Coupée en 44 pour un 44 du commerce.

 

DSC09534

DSC09538

DSC09539

DSC09535

 

DSC09537

mon imprimé vous l'avez reconnu c'est Linna Morata, mon uni vient de chez Motif personnel, un miracle de douceur, ma doublure vient de Mondial Tissus, mon biais vient de mon stock perso et les petits boutons pile dans la couleur viennent d'une petite mercerie Bonheur des Dames dans le 18ème

Publicité
Commentaires
S
Les tissus sont superbes, j'adore les couleurs !! Bravo pour cette jolie cousette :)
Répondre
M
très bonne idée l'ajout des 1.5cm pour baisser les pinces poitrines, je retiens.<br /> <br /> merci
Répondre
H
Très jolie, l'imprimé et le tissu uni s’harmonisent parfaitement , bravo
Répondre
M
Elle est très jolie cette datura, moi j en ai déjà à triangles, mais ces couleurs me plaisent bien.
Répondre
A
Oh je l'aime ta Datura, il faudra que je t'emprunte le patron car je lorgne dessus depuis un certain temps.
Répondre
Publicité
Publicité