Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
20 juin 2014

Un parfum de Jasmin

ça faisait un moment que j'avais envie de ce patron, ce haut mono-pièce, ces petites pinces sur les manches, des fronces, mais pas trop........ça me tentait bien. Et la semaine dernière la tentation a été trop forte, j'ai attrappé mes tissus, enfin MOI j'ai attrappé une pile de tissus, MA FILLE a choisi les deux qu'elle voulait, et je me suis attelée à ma couture. Jasmin est plutôt facile, rapide et bien agréable à coudre.

J'ai coupé un 4 ans en largeur et un 6 ans en longueur, qui tombe plutôt bien sur ma fille qui est entre le 4 et le 5 ans du commerce, j'ai bien fait d'allonger parce que sinon ça aurait été bien court. Aucune difficulté rencontrée, juste que je n'aime pas beaucoup que la jonction du bas et du haut soit apparente, tant qu'à avoir un haut doublé, la prochaine fois je m'arrangerai pour glisser mes bas entre les deux épaisseurs du haut. C'est joli, c'est délicat et c'est féminin, en plus elle a choisi du rose (ses goûts changent...) et au teint ça lui va plutôt bien, je me demande s'il n'y aura pas rapidement un autre Jasmin...pendant que le patron est encore sorti.

Mon tissus rose vient de Eurotissus, jolie teinte pour un voile de coton, mais alors un enfer à coudre, il est très doux mais très mou, il glisse de partout et se sauve dès que vous détournez un oeil, je crois que le petit imprimé vient également de chez eux mais je l'ai depuis tellement longtemps que j'ai un doute, par contre lui, il a été agréable à coudre, mais il est un peu plus épais. Les boutons viennent de la mercerie Bonheur des Dames (Paris 18ème)

 

DSC09767

DSC09769

DSC09771

DSC09772

DSC09774

 

DSC09776

Publicité
Commentaires
S
Adorable ! Et ces petites manches, je craque... :)
Répondre
Publicité
Publicité