Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
6 août 2014

Pantalon moche mais comme je voulais

ça c'est du titre !

il y a 2 ans je m'étais acheté sur un marché un pantalon en crêpon de coton couleur kaki, à vrai dire c'était surtout le prix qui me l'avait fait acheter, mais il s'est révélé que deux étés de suite je l'ai porté et re-porté ! étant incroyablement bien dedans, moi qui crains le soleil il me protège sans me tenir chaud et je l'adore. Il a une forme on ne peut plus simple, smock à la ceinture et lien aux chevilles pour resserrer. Oui mais voilà, à force d'être porté il a vécu et en plus il se sent seul et moi je me sens démunie quand je dois le laver, donc cet été j'avais décidé de lui coudre un petit frère.

Expédition parisienne au Marché St Pierre où je n'ai trouvé que du crêpon de coton chocolat, pourquoi pas, c'est basique aussi. J'ai fait mes smocks à la ceinture avec la technique du fil élastique sur la canette, ça n'a pas été sans accros mais ma fois 6 rangs de smocks plus tard la ceinture du pantalon était terminée, et en bas une simple coulisse avec un élastique fin. Pour le patron de base je suis partie d'un pantalon large dans un "Fait main Magazine", que j'ai encore un peu élargi.

Alors voilà mon nouveau pantalon d'été, il est très large, ce n'est pas de la grande couture, côté finitions il ne faut pas regarder de trop près mais j'espère bien qu'il va me suivre quelques étés

DSC00208

DSC00209

DSC00210

DSC00211

Publicité
Commentaires
S
L'important c'est de coudre quelque chose que tu porteras et dans lequel tu te sentes à l'aise ;) Il a l'air très bien vu d'ici en tout cas !
Répondre
Publicité
Publicité