Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
24 août 2014

Une Racer Back pour Nina

Nina est une très bonne copine de ma fille, Nina aura 4 ans mardi prochain et a fêté ça ce samedi avec toutes ses copines (dont ma fille si vous avez bien suivi), et en plus la maman de Nina est une femme très agréable que j'apprécie beaucoup, alors pour Nina j'ai voulu faire un joli cadeau.

Nina est un fille, une VRAIE, une qui aime le rose, les robes et les fanfreluches, alors je voulais une robe, une qui tourne, une qui soit très fille, pour être sûre de lui plaire. Et j'ai acheté récemment la Racerback Flare Dress (je crois que je deviens accro à Etsy...en grande partie à cause de CE blog), pas encore eu le temps de la coudre pour la miss de la maison car je trouvais sa garde robe été déjà copieusement garnie au rayon "robes", alors je me suis lancée. Sachant qu Nina est un poil plus petite que ma nénette mais tout aussi ronde, j'ai voulu viser grand pour ma fille en me disant que comme c'était une robe d'été, mais offerte fin aout....elle pourrait peut-être encore servir un peu au printemps ou l'été suivant.

J'ai cousu une première version dans un coupon de tissus de deux roses différements, parfait pour la robe "girl" que je voulais, en 5 ans. C'était parfait, la taille comme je voulais et le tuto absolument limpide (allergiques à l'anglais lancez vous). Sauf qu'en regardant ma robe j'ai remarqué un défaut dans le tissus, en plein milieu du dos !!! arg, je ne pouvais décemment pas offrir une telle horreur....j'ai réfléchis à une custo pour masquer le drame mais comme c'était dans le dos, pas tout à fait au milieu ce n'était pas évident, et puis dégoutée j'étais......alors en vitesse je me suis replongée dans mes coupons et j'ai retrouvé celui là que ma fille à moi (qui devient de  plus en plus fille) aime beaucoup, j'avais assez pour recouper la robe, alors hop, en avant !

Et je vous présente ma seconde Racer Back, celle qui n'a pas de défaut. Elle a beaucoup plu, elle était accompagnée de verni à ongles "spécial petites filles" et de boucles d'oreilles auto-collantes pour faire comme maman même quand on n'a pas les oreilles percées.

Autant je suis parfois un peu des patrons d'Etsy, parfois un peu "cra cra" autant là je suis ravie, il très pro, tombe bien, taille bien, explications parfaites et les essayages divers sur ma fille m'ont convaincue de la coudre l'an prochain, c'est tellement joli ces petites épaules dégagées : miam !

J'avoue avoir un doute sur la provenance de mon tissus...peut-être Mondial tissus ?

DSC00212

DSC00213

DSC00214

DSC00215

DSC00216

Publicité
Commentaires
N
quelle jolie robe de fille! et quel beau tissu aux papillons! je le trouve magnifique!<br /> <br /> chapeau bas, encore une fois!
Répondre
S
Très belle ! Dommage pour l'autre de n'avoir rien pu sauver
Répondre
B
Ohhh tiens, une robe qui aurai plu a ma fille :)
Répondre
R
Quelle motivation pour tout recouper! Tu as bien, fait elle est très belle!
Répondre
M
oh mince ! je viens jsute de faire le tirage :x en tt les cas merci pour cette participation via une bien jolie robe, et je suis bien contente que tu deviennes une accroc à Etsy hihih :x
Répondre
Publicité
Publicité