hé oui par rapport à mes goûts habituels il faut bien reconnaitre qu'elle est plutôt classique, et pourtant elle est vraiment très bien.

Ma Miss voulait une jupe, j'étais partie sur la Marlon de P&M mais comme ma Miss aime les poches , je me suis lancée plutôt sur la Swing Skirt de Compagnie M. Comme Louisa, Lotta etc ......tout est bien taillé. Après avoir joué au puzzle avec les A4, approfondi mes notions de découpage, tout s'emboite parfaitement. Les mesures aussi sont biens, j'obtiens ce qui était annoncé, j'ai donc fait un 6 ans pour ma Miss qui met plutôt habituellement du 5 ans dans le commerce.

Ce tissus fleuri est un Linna Morata qui m'avait fait flasher l'an passé à CSF, voilà donc quasiment 1 an qu'il patiente en attendant que je lui trouve un compagnon, et par hasard il a croisé la route de ce velours en provenance de T&N Fabrics , d'une couleur improbable mais si jolie, ni brun ni gris, et ce fut le coup de foudre ! ce joli petit couple joyeusement réveillé par un passepoil home made avec un tissus France Duval et une cordelette de coton (merci Merlin Pinpin).

Et puis photo spéciale gros plan pour vous faire admirer ma toute première fermeture invisible posée comme une pro (j'avais essayé une seule fois avant et ça s'était soldé par un échec cuisant). Bon d'accord, j'ai investi dans un pied spécial, et je dois bien avouer que ça m'a changé la vie, je l'ai posée en un tour de main, ou presque. Mon raccord de ceinture est quasi parfait, seul le haut de la ceinture ne l'est pas mais bon pour une première restons positive.

Maintenant faisons le tour des erreurs et modifs, alors déjà j'ai monté ma ceinture à l'envers (ça m'apprendra à marquer mes pièces correctement), j'ai mis le haut en bas, alors forcément ça n'avait pas la bonne taille .......non et puis je me suis entêtée, je n'ai vu la vraie erreur qu'après avoir tout assemblé et surpiqué, du coup j'ai recoupé ma doublure fleurie et adapté la chose. Dans cette doublure d'ailleurs j'avais laissé un espace dans mes coutures latérales en vue d'y glisser un élastique. En voilà une bonne idée ! ma fille ayant le bidon très rond elle ne sait pas trop quoi faire des jupes, soit elle les remonte au-dessus du ventre mais bonjour le style, soit à l'inverse elle les descend trop pour qu'elles passent "sous" le ventre, du coup comme c'était un poil grand j'ai passé le dit élastique, mais sur l'avant, ben oui sur l'arrière il y a la fermeture donc ça marche pas. Au final elle ne va pas trop mal même si je ne reste pas convaincue. J'ai aussi recouper la hauteur des poches, elles étaient très longues et j'avais un peu peur qu'elles ne dépassent de la jupe lors des mouvements.

 

Au final je suis ravie de cette jupe et de ce patron, quand je dis "pas convaincue" ce n’est pas du patron lui-même, c’est plutôt que vu ce bidon très rond, je ne pense pas que ma fille soit tellement « jupe compatible », je pense qu’on va arrêter là pour les jupes et se concentrer sur les robes au moins elle saura comment les porter.

DSC01735

DSC01737

DSC01738

DSC01739

DSC01741