Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
2 novembre 2014

et personne ne s'est moqué !!

en "trainant" sur le site de Aime comme Marie, à la chasse à la nouveauté, à la chasse à la Mutine (qui un jour peut-être sortirait de son association avec la Mini) j'ai rencontré Moqueuse, aie ! pauvre de moi, ce dos croisé, ce bas arrondi, ces petits boutons....j'étais cuite et recuite, en plus en téléchargeable hop dans le panier, hop payé et re hop reçu

imprimé / scotché / coupé / cousu, le tout en un temps record, bon il a aussi été porté, lavé, re-porté et relavé en un temps record du coup j'ai mis une éternité à vous le présenter. Et vous reconnaitrez donc en passant le haut qui faisait tant envie à ma Miss et dont les chutes gigantesques ont servi à sa Thalii.

Comme tous mes patrons de Marie jusqu’ici, ça tombe impec, bon comme quasiment tous les patrons que je couds j’ai rallongé le buste…..de 9 cm !! oui d’un côté Moi je suis grande et de l’autre les réalisations vue de ci de là me semblaient fort courtes et moi…le ventre à l’air…...j’ai passé l’âge. J’ai donc coupé mon patrons sus les aisselles et hop tout décalé, un certain boulot quand même car il faut décaler les deux dos, le devant et les parmentures (ne pas oublier les parmentures). Malgré mon allongement de patron je n’ai que 5 boutonnières, tout simplement parce que je voulais absolument ces boutons là et que je n’en avais que 5. Le passepoil tout le tour est le même que sur la Thalii un biais de Mondial Tissus repassé, replié et zou, une cordelette de Merlin pinpin et voil à un passepoil fait maison.

Et puis autre petite modif j'ai fait une couture avec ma parmenture tout le tour, ce n'est pas trop vilain et surtout comme ça elle ne bouge pas

A porter il est très agréable, rien à redire, il aura d’ailleurs surement des descendants au printemps, et en plus, croyez moi ou non, personne n’a osé se moquer ! 

DSC01777

 

DSC01779

DSC01780

DSC01778

 

DSC01781

 

Publicité
Commentaires
R
Félicitations elle es très belle, j en avais très envie de ce patron, du coup je crois que je vais craquer....
Répondre
M
Très jolie Moqueuse !
Répondre
A
je comprends le choix des boutons, ils sont jolis jolis,et le rendu de cette moqueuse est très chouette.
Répondre
Publicité
Publicité