Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
9 novembre 2014

que j'aime cette Colombine

Colombine, toute une histoire !

j'en ai rêvé de ce patron ! et un jour je l'ai eu, oui oui tout à moi et rien qu'à moi, oui mais voilà, je l'avais tellement idéalisé que je trouvais pas de tissus à sa hauteur, ou au contraire j'en trouvais trop, bref j'ai mis 3 plombes à me lancer à le coudre.

J’ai finalement taillé dans le vif, et surtout dans le tissu. Le velours vous le reconnaitrez facilement c’est celui de son Céphée, et dingue que je suis j’ai taillé direct dans un coupon de liberty qui trainait au fond du placard depuis 2 ans passait par là. Je ne vous cache pas que j’ai eu quelques sueurs au moment de tailler dedans mais finalement tout s’est bien passé.

J’ai eu par la suite d’autres sueurs au moment d’assembler la doublure des plastrons……à la main …….j’avoue que la surpiqure m’a cligné de l’œil plusieurs fois, (pour ne pas dire que Colombine a trainé 4 soirs de suite sur un meuble comme un vulgaire chiffon en attendant que je m’y mette) , et puis quand même, c’était un liberty quoi, un de mes liberty chéris, alors j’ai sorti mon courage (ce qu’il en restait) et me voilà partie toute une soirée à faire des petits points cachés.

Et tout le reste est passé comme une lettre à la poste. Petit ourlet rapporté aux manches pouvant me servir éventuellement à passer un élastique (Colombine a été cousue quand la Mis n’était pas là pour essayer) mais ourlet classique dans le bas. Miss porte du 5 ans dans le commerce, 103 cm, 16 kg au compteur et un bidon tout rond, j’ai coupé un 6 ans qui lui va impec, un poil grand mais le 4 ans aurait surement été trop juste, elle aime à l’aise. Aucune modif, aucun oubli rien à signaler pour une fois de ce côté-là.

Et je suis particulièrement fan de ma réalisation, sur elle c’est à croquer, avec un je ne sais quoi de « princesse russe » que j’adore, elle aussi elle l’adore, elle la demande et redemande. La prochaine fois je descendrai peut-être l’encolure devant de 1 ou 2 cm car elle tire un peu dessus, j’en déduis que ça monte un poil haut et que ça la gêne. A et puis si, la prochaine fois quand j’assemblerai les deux morceaux du dos, j’alignerai le haut, le truc qui se voit !  au lieu d’aligner bêtement le bas….et d’avoir après un léger décalage ;-) au moment de mettre les pressions.

Et pour information mon devant est doublé en liberty mais le plastron dos est doublé en velours pour cause de coupon liberty trop petit, et du coup sous les pressions c’est bien plus solide

Le velours est toujours un T&N fabric, c’est toujours un bijou, le liberty était là depuis tellement longtemps que je suis bien incapable de me souvenir de sa provenance

et pour une fois, des photos portées

DSC01754

DSC01755

DSC01756

DSC01757

DSC01759

DSC01760

DSC01761

 

et une dernière pour prouver que même en Colombine chic on reste une petite dragonne  fille

DSC01763

Publicité
Commentaires
M
Adorable petit monstre vert!!! Grimace et tunique super classe !!
Répondre
A
elle est belle ta colombine, il va falloir que je m'y mette. J'aime beaucoup ton choix de tissus il est parfait. Et whaou pour la couture à la main :)
Répondre
Publicité
Publicité