Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
4 janvier 2015

L a essayé et L M beaucoup !

oui je sais le titre est barbare mais c'est une déformation après avoir cousu pas moins de 2 Indécise de MLM. Il y a quelques temps au hasard de mes voyages blogosphériques, je suis tombée sur une réalisation carrément canon de ce patron, du coup je n'ai pas résisté bien longtemps à l'envie de me l'offrir puis de ma le coudre (il est même passé à toute vitesse devant d'autres réalisations qui étaient pourtant en tête de todolist), bon pour être honnête j'aurait bien aimé avoir le même tissus mais je ne sais pas du tout où elle a bien pu l'acheter, snif.

Quand j'ai pris mes mensurations je ne tombais sur aucune taille, j'ai dû tout reprendre/bidouiller le patron, alors pour ne pas avoir de mauvaise surprise j'ai cousu une toile, une vraie, dans un tissus pas vraiment moche mais incroyablement raide, qui n'a jamais voulu s'assouplir malgré 3 lavages et même un tour de sèche linge ......

Tout dans ce patron tombe bien, les pièces se croisent à la perfection et les explications sont limpides. Mon seul gros reproche sera, encore et toujours, qu'il faut ajouter les marges de couture, je n'y peux rien, je déteste ça.

Bon par contre il a fallu adapter, et beaucoup :

- pinces poitrines descendues de : 2 cm

- taille (cintrée) descendue de : 5 cm

- allongement général de la hauteur : 2 cm (seulement vu que j'avais déjà pris 5 cm avec la taille)

- allongement des manches : 5 cm - 3 boutons au lieu de 6

- des petits bracelets de manche au lieu de la finition préconisée

- pas de col, parce que je n'aime pas beaucoup les cols tout simplement

par rapport à ma toile j'ai resserré un peu le bas que j'avais vu vraiment large, et puis comme j'avais un peu de place je me suis également permis des coutures anglaises pour une plus jolie finition.

Au final mon haut est exactement comme je le voulais, mais mon tissus a un tout petit peu trop de tenue encore, j'en ai un autre en tête, beaucoup plus fluide qui devrait faire merveille avec ce patron, et puis je me dis que le haut, avec son empiècement, se prêterait bien à une jolie dentelle ? non ?

Mon coupon fleuri vient du Bonheur des Dames, Paris 18éme, le noir uni est une popeline très moyenne venant de Mondial Tissus ainsi que mon biais, et mes boutons sont une récup d'une vieille chemise d'homme

DSC02052

DSC02055

DSC02056

DSC02058

DSC02060

 

DSC02062

 

et puis bon NON je n'ai pas oublié que nous avions changé d'année, mais je n'avais pas très envie de faire une super banière ou un post exprès pour ça, j'avoue que je ne suis pas un être méchant, il est donc évident que je ne souhaite de mal à personne et n'ai pas besoin d'être le premier janvier pour penser à chacun ou chacune en termes positifs, même ceux qui ne me lisent pas !

Publicité
Commentaires
S
J'aime vraiment ce modèle il est trop beau !
Répondre
M
J'aime beaucoup le résultat et le tissu fleuri plein de peps.<br /> <br /> Pour la réalisation de Chloé, il me semble avoir lu l'article et qu'il s'agit de viscose venant de chez Anakabaazar (pas sûre de l'orthographe mais il y a un site et un e-shop)<br /> <br /> Ce tissu est épuisé mais il y a d'autres jolies viscoses (entendez, que je lorgne aussi.... )
Répondre
A
il est très beau ce haut :) bravo .<br /> <br /> et je suis comme toi, je déteste vraiment rajouter les marges de couture !!!<br /> <br /> bisettes .
Répondre
Publicité
Publicité