Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
13 février 2015

Le polo tant attendu

OUI je l'ai fait !! des semaines, des mois (pour ne pas dire des années) que je repousse de réaliser ce polo et là ça y est je l'ai fait ! il n'est pas parfait mais quand même tout à fait portable et mon fiston l'adore.

Oui ce même fiston qui régulièrement me rappelle que je couds beaucoup pour sa soeur, pas mal pour moi, mais que je ne fais pas grand chose pour lui, pauvre petit loup, comment lui expliquer que le coton, sur les petits garçons, je trouve ça "bof"....? et comment lui expliquer que sa mère et le jersey, et bien bof aussi .....

Alors il y a bien un an, quand j'ai découvert le polo de Lalymaya, je l'ai trouvé canon et je me suis dit que comme défi perso ça serait pas mal, m'obliger à coudre du jersey et m'obliger, donc, à coudre pour lui, autre chose que des doudous ou des accessoires. Oui mais voilà, mes expériences jersey n'avaient pas franchement été très heureuses jusqu'ici.....mais sur les conseils d'une autre couseuse, au lieu d'acheter du jersey j'ai acheté de l'interlock, déjà j'ai supprimé une des choses que je déteste dans le jersey j'ai nommé le "roulottage intempestif". Oui mais voilà l'interlock, même s'il ne roulotte pas, n'est quand même pas un produit miracle, comme les autres jersey il s'étire et se détend, vous me direz c'est aussi son intérêt.......oui ok je sais .....

bon alors me voilà à acheter de l'interlock, il est de belle qualité je trouve ni trop fin ni trop épais, un jersey comme je les aime, et donc il ne roulotte pas. Je l'ai soigneusement lavé et j'ai attaqué mon polo.

Il faut quand même que je vous dise que courant octobre j'avais cousu une toile de ce polo, taillée dans un vieux T-shirt de l'Homme de la maison (pour la fourniture du jersey, du bien pénible, du qui roulotte un max), et des chutes de coton pour le col et la patte polo. Une toile pour contrôler la taille choisie et aussi vérifier que je m'en sortais à peu près avec ma couture du jersey et de la patte polo. La toile m'avait à la fois convaincue mais aussi dégoutée du jersey (d'où le délai entre la toile et la réalisation).

Bon j'ai quand même eu quelques déboires, d'abord le jersey ça se détend alors vous posez tout bien comme il faut et puis on met plein d'épingles et malgré ça, pendant la couture, il se resserre, comme si mon pied appuyait trop fort et hop il y a de la gondole qui apparait juste devant le pied et donc je vous le donne en mille : des plis !!, j'ai réussi (je ne sais pas trop comment) à en éviter beaucoup mais certains m'ont échappé et sont bel et bien là, particulièrement devant (mais vous me direz que c'est normal, que si ça ne se voit ce n'est pas drôle). J'ai eu aussi les bas de manches et bas de t-shirts qui étaient trop petits par rapport à mon jersey, heureusement il me restait de quoi re-couper ces pièces. J'ai eu aussi la patte polo qui était un poil courte en hauteur, j'ai donc aligné le haut avec l'encolure et raboté tout mon empiècement pour alogner ai mieux, pourtant j'avais fait super attention à mes marges de couture donc ça ne vient pas de là........comme il y en aura un second j'ai tout bien noté ce à quoi je devais faire attention. Le surpiquage du pied de col laisse à désirer, je pense que pour que ce soit vraiment bien propre, j'aurais dû bâtir, pas juste épingler, et puis en réfléchissant bien, c'est la seule étape où j'ai squizzé le coup de fer à repasser et je n'aurais pas dû. J'ai également fait une bêtise en surpiquant mes ourlets, j'ai surpiqué beaucoup trop près et du coup j'ai une grosse longueur à l'intérieur qui ne sert à rien et qui a tendance à se retourner. Bon et sinon j'ai tout cousu à la machine au point élastique avec une aiguille à jersey, ça fonctionne très très bien, le bon côté du jersey c'est que ça ne s'effiloche pas, mais juste laissé à cru comme ça je trouve quand même que ça ne fait pas très joli vu de l'intérieur.

Bon après toutes ces aventures je suis quand même contente de mon polo, je n'en suis pas fière, mais j'en suis contente, il fait illusion et surtout mon fils le trouve très bien. Heureusement j'avais acheté un autre interlock, donc il y aura rapidement un autre polo et j'espère que sur celui là j'arriverai à appliquer toutes les corrections.

Pour les fournitures :

l'interlock vient de tissus net

les tissus étoilés et unis (avec le fil qui va bien) de Motif personnel

les boutons sont la suite de la récup de chemise déjà utilisés sur mon Indécise

DSC02066

DSC02068

DSC02070

DSC02072

DSC02074

 

Publicité
Commentaires
B
Je te trouve bien dure avec toi-même!!! Il est super réussi ce polo! Les couleurs sont top, la patte est superbe... Bravo!
Répondre
Publicité
Publicité