Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
1 mars 2015

Pleated Square Tunic pour le défi

hé oui je sais je sais j'avais dit que je ne participerais pas au SAL Shwin Shwin des etsy4Kids !  

oui mais ça c'était AVANT, avant que je n'épluche les patron gratuits de Shwin ......y'en a de trop jolis et celui là m'a fait de l'oeil. Comme en plus j'avais carrément trop envie de me remettre dans le frais le léger envie de faire venir l'été un peu plus vite, je me suis lancée. J'avais tout, le patron gratuit et les tissus alors hop go on y va !

le patron est pile dans la taille qu'il me faut en 5 / 6 ans, alors hop imprimage, collage et découpage, je coupe mes tissus, jusque là tout va bien

j'ai plus ou moins pas trop suivi le montage préconisé, et tout d'abord j'ai commencé par faire mes plis creux sur l'envers au lieux de l'endroit ....on découd et on recommence.

Puis j'ai modifié l'assemblage, au lieu d'assembler tout le haut avec la jupe en une seule fois, j'ai assemblé la jupe avec l'endroit du haut puis j'ai recousu par dessus toute la doublure (à la main), comme ça tout est caché à l'intérieur on ne voit que les couture latérales de la "jupe". C'est long, mais ça me plait beaucoup comme qualité de finition.

Pour les manches par contre j'ai suivi le montage et je le regrette, j'aurais préfré un bracelet assemblé à la fin parce que là, avec la couture latérale en une seule fois, ça "pince" un peu sous l'aisselle au lieu d'être bien joli tout plat, porté ça ne se voit pas, je sais, mais moi je n'aime pas .......

Et puis mon ourlet ...j'ai longuement hésité et finalement je n'ai laissé comme ça, avec juste un coup de surjeteuse, comme mon tissus kaki est tout fin j'avais un peu peur que faire un ourlet l'alourdisse, j'ai aussi hésité à doubler la partie basse pour planquer la couture, mais pour aussi des raisons de poids je me suis abstenue.

Au final la tunique est un peu grande, c'est effectivement un 5/6 ans plutôt qu'un vrai 5 ans, mais comme ça elle lui ira longtemps. Elle lui plait, elle aime ce choix de couleurs, elle aime que ça "tourne" un peu et voilà ma petite diablesse heureuse comme tout. Comme le dos est dégagé la tête passe très bien et je suis vraiment fan de ces plis, même si je me dis que j'aimerais bien trouver un tissus imprimé sur la hauteur pour la refaire, ça serait encore plus sympa

du genre de ceux là qui me font rêver depuis quelques temps déjà.....

2

1

Les tissus vous les reconaitrez, c'est le même assortiment que l'an passé pour son ensemble Epatante et sarouel mais les coupons étaient tellement grands qu'il m'en reste même encore !

DSC02125

DSC02126

DSC02127

DSC02128

DSC02129

Publicité
Commentaires
A
très joli, tu as raison de lorgner sur ces tissus ils seraient d'enfer pour ce modèle.
Répondre
Publicité
Publicité