Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
14 mars 2015

Matérial Girl tout en douceur

J'avais ce patron depuis une éternité (comme beaucoup d'autres) mais je ne l'avais jamais cousu. A l'époque de mon achat j'avais craqué pour 2 choses, le joli dos croisé ( le dos croisé et moi c'est une histoire d'amour) et les petites manches froncées si féminines.

Alors en pleine "polémique Marie" moi j'ai ressorti mon patron, parce que polémique ou pas, moi ce patron je l'avais dans les projets depuis un bon moment, je l'ai payé et je l'aime bien, et puis il m'est tellement compliqué de trouver un pull à ma taille (sans manches 7/8 ème) que je voulais essayer, pour de vrai, de m'en faire un.

J'ai utilisé une maille incroyablement douce, et très agréable à porter, souple et élastique mais également très chaude, cette maille porte le doux nom de "maille merveilleuse" chez Mzelle Fourmi. Alors soyons clairs, le tissus, la maille, est vraiment merveilleuse, la texture et l'épaisseur sont vraiment belles, et après déjà une bonne 10aine de lavages elle ne bouloche pas. Par contre, fort mauvaise surprise sur la taille du coupon qui est carrément plus court que ce qui a été commandé. Quand je commande par internet j'avoue que je ne re-mesure pas tout dès la réception, je "fais confiance", et là donc quelques mois après mon achat quand je me suis décidée à tailler dans mon coupon, mauvaise surprise, le coupon de 1m50 ne mesure que 1m38, la différence est importante quand même et même si je l'ai signalé sur le site personne ne semble concerné puisque je n'ai reçu aucune réponse. Ce qui a sauvé mon projet ? l'extrème grande largeur de la laize, en rusant un peu j'ai réussi finalement à faire entrer mes manches dans le coupon.

Bon là pour le coup ça fait le second site qui me fait le coup, je trouve cela décevant, et à chaque fois c'est sur du jersey.

Revenons à mon modèle. Le patron est limpide, j'ai pris la taille LL pour un 44 du commerce, et tout tombe bien, assemblé à la surjeteuse ou à la machine au point élastique, s'est passé tout seul. J'ai juste retouché la bande pour le col, je trouvais la première bien trop riquiqui, je l'ai donc recoupée avec une largeur qui me plaisait mieux. J'ai cousu les deux pans du dos parce que cela s'écartait quand même beaucoup. J'ai tout allongé, le buste (+8cm) et les manches (+9cm), pour que cela convienne à ma morphologie et ce pull moi j'y suis vraiment bien? Le bas est

DSC02159

DSC02160

DSC02161

DSC02163

DSC02164

 

Publicité
Commentaires
M
Est-ce que tu as lavé ton coupon,peut être il a rétréci ?
Répondre
S
Ca a l'air super confortable, j'adore :)<br /> <br /> Et c'est super rageant cette histoire de cm manquants ! Le pire c'est que tu n'es pas la première à qui ça arrive avec ce site et à chaque fois, silence radio du côté de la vendeuse...
Répondre
Publicité
Publicité