lors de mon passage chez Heytens à l'occasion des dernières soldes, je suis revenue avec 4 coupons, un bariolé, un bleu ciel uni, le petit lainage de ma dernière Aubépine et un coupon bien coloré "fille", de composition inconue, mais qui m'a fait de l'oeil en passant (le tout pour 5 € je n'allais pas non plus résister trop fort ....)

de retour à la maison ma Demoiselle à moi a vu le coupon et s'est écriée "celui là il est pour moi, pour une robe", je vous laisse imaginer ma déception à l'idée de devoir coudre encore une robe ;-) non mais quelle corvée (comment ça je ne suis pas crédible ?? qui a osé le dire)

enfin voilà, après avoir cousu quelques Louisa Dress, j'avais en stock le patron de la Lotta Dress qui me trottait dans la tête (et était sur ma todolist de cet été) et qui attendait bien sagement son tour. Je me suis donc attelée à la tâche : atelier scotchage (un peu plus light quand même que la Louisa me semble-t-il), puis découpage et enfin on entre dans le vif du sujet : LA robe !

Coupée en 5 ans, longueur 6 ans pour avoir le loisir de recouper au cas où. Comme la Louisa, elle taille un peu large je trouve mais pour une robe d'été ça ne me choque pas trop, ça tient moins chaud si ça ne colle pas trop. Qui dit robe d'été dit petit coupon de tissus léger  pour la doublure car le haut est entièrement doublé. Comme la Louisa, Compagnie M c'est sans surprise, ça s'assemble au mm, c'est bien pensé et la tonne de photos explicatives compense tout à fait le fait qu'il soit en anglais. 

Au final : Je suis ravie, Elle est plus que ravie aussi. Comme elle est un peu large, j'ai gardé la longueur 6 ans pour que ça dure longtemps. Seul petit bémol, je regrette un peu de n'avoir pas été plus audacieuse dans mon choix de doublure, ce petit imprimé escargots me fait bien craquer mais ne tranche pas assez avec l'autre tissus. oh mince je serai obligée d'en faire une autre

aller je vous montre tout ça et pour une fois des photos portées ! avec une demoiselle dansante, tournante, sautante....et plus encore, équipée de couettes et chaussettes !

DSC02149 (3)

DSC02150 (2)

DSC02151 (2)

DSC02152

DSC02153

DSC02154

DSC02155