Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
19 avril 2015

un top vraiment Trop Top

Alors là accrochez-vous parce qu’il y a un paquet de choses à dire !

Les patrons pdf j’ai l’habitude, je dirais même que je suis une grande fan, de Etsy à M comme Marie, les pdf, les séances de scotchage et découpage ça me connait. Sur les patrons, je donne toujours mon avis (à moi) , toujours de façon objective mais j'en fais rarement tout un plat, mais là je vais me faire plaisir, parce que grâce à Yvanne je me suis fait plaisir . J’ai vu de tout, du patron tracé à main levée au patron beaucoup plus professionnel, mais là jamais je n’avais vu ça.

Déjà le poids du patron : un truc de 15 M et sur 6 fichiers (je me suis un peu demandé où j’avais mis les pieds)

Oui 6 fichiers pour tout bien expliquer de A à Z, du « comment imprimer » à « comment coudre » en passant par « comment mesurer » il y a tout, oui vraiment tout, même pour celles qui auraient 2 mains gauches.

Et puis il y a tout aussi pour faire plus , pour faire « mieux », pour améliorer sa technique, pour améliorer son rendu, pour progresser, parce que oui au départ certaines choses m’ont semblées étranges mais au final j’ai eu le sentiment de progresser avec ce patron.

Alors par contre c’est assez déconcertant, ça fait un sacré paquet de lecture, on va dire qu’en comparaison avec les autres patrons pdf dont je dispose c’est carrément original.

En plus, soyons honnête, au départ le bla-bla je l’ai carrément survolé, pressée de coudre. Eh bien, croyez-moi au non, le bla-bla j’en ai eu besoin, je l’ai cherché et j’ai été contente de le trouver, et au final ,le bla-bla non seulement je l’ai littéralement épluché mais en plus j’ai adoré ça, l’impression d’être prise par la main, guidée, tout en douceur, le cours de couture dont j’ai toujours rêvé et que je n’ai jamais eu.

Et au final ce patron ? j’aime, vraiment beaucoup et sans langue de bois, il taille un peu large et un poil court devant au goût de ma fille, mais j’en ai pris note et j’adapterai donc le prochain, parce que oui forcément prochain il y aura, là c’est obligé !

Alors, forcément, j’ai fait une boulette (sinon ça serait pas moi) : j’ai oublié les marges de couture sur les revers, ce qui les fait un peu étroits mais ça passe, ils tiennent moins bien, et j’ai dû les fixer un peu plus que prévu mais ce n’est pas si grave pour une première, j’ai fait un petit point discret sur l’avant et l’arrière et le point du dessus sera caché par une petite déco ou un bouton quand j’aurai trouvé mon bonheur.

 

J’ai utilisé une chute de coton américain que ma nénette aime tant, et je lui ai associé une popeline noire, un peu trop raide à mon goût mais c’est tout ce que j’avais à la maison. Dès le départ j’avais craqué sur la version ouverte dans le dos, avec ce petit V qui dégage cette zone si douce où faire des bisous, je suis donc restée sur mon premier choix et je me suis lancée. Et ça c’est passé sans problème particulier, avec même la bonne surprise de la finition au col et le biais du bas, si jolie et si propre, avec cette nouvelle technique que m’a donc apprise Yvanne.

 

Alors voilà, après ce grand bla-bla je vous laisse juger avec des photos, portées ou pas (pour plus de détails parce que mon mannequin personnel ne sait pas rester immobile)

 

DSC02220

DSC02221

DSC02222

DSC02223

DSC02224

DSC02199

DSC02201

DSC02207

DSC02209

Publicité
Commentaires
A
très joli ton trop top, et j'approuve à fond ton analyse : on n'a jamais vu un patron pdf aussi complet (sans parler du fait que le prix est en dessous de beaucoup d'autres patrons). Pour l'instant j'ai lu toutes les instructions il ne me manque plus que la couture !!!!
Répondre
B
Aaaah! Mortel en effet! Avec l'ouverture du dos c'est méga cute :)
Répondre
W
Ça y est, je vois les photos ! Trop top ce top !
Répondre
B
LOL! Ah ben toi tu sais ménager un suspense! XD
Répondre
W
Mais, mais, où sont les photos ? Je n'en vois aucune !
Répondre
Publicité
Publicité