Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
27 avril 2015

un second polo

parce qu'il aimait beaucoup le premier

parce que ça se coud beaucoup plus facilement que prévu

parce que je couds très peu pour lui

parce qu'il avait envie de ces tissus (il a tout choisi)

parce qu'il aime bien les polos, il trouve que ça fait beau (traduire beau = chic)

parce que je voulais lui faire plaisir

 

j'ai donc réalisé un second polo de Lalimaya, le premier tombait pas mal du tout, j'ai bidouillé juste un ou deux détails (genre allonger la patte polo PUIS la recouper une fois cousue pour qu'elle soit pile à bonne longueur). J'ai aussi amélioré ma couture d'ourlets, manches et bas de polo, c'est beaucoup mieux je trouve. Ce n'est pas une couture à l'aiguille double (je n'ai encore jamais essayé), j'ai juste cousu deux fois en décalé. Le 6 ans est un peu grand mais j'ai eu peur que le 4 ans  ne soit juste alors, come pour le premier,  j'ai joué la sécurité. Pour le col je pense avoir "oupsé" et coupé deux fois le même vu qu'ils n'ont pas de différence de taille

Toujours un mélange de coton et de jersey, ça rend la chose plus facile. J'hésite encore à mettre les petits boutons sur le col, sur cette taille ça me semble bien petit....je devrais peut-être essayer et voir ce que ça donne. Dommage quand même que la taille maxi soit si loin du gabarit de l'Homme de la maison, je lui en aurait bien fait un pour lui, mais, mesures prises, il faut vraiment trop agrandir le modèle, je ne suis pas assez calée  en modélisme pour me lancer dans un agrandissement de cette envergure. Mais sait-on jamais, je trouverai peut-être un jour le courage de me lancer.

Mes tissus ont la même provenance que pour le premier : tissus net pour le jersey (aussi doux et facile à coudre que l'autre couleur) et Motif personnel pour l'étoilé, le tête de mort a été acheté sur le salon CSF de 2014 mais je ne sais plus du tout sur quel stand, j'ai craqué j'ai acheté et ...même pas regardé chez qui j'étais, désolée donc pour le manque de pub, car en plus je me souviens bien que j'ai eu une belle réduc parce qu'il a été coupé tout de travers ! les boutons toujours en provenance de la petite mercerie dont j'ai perdu le nom, pas cher dans le 18 ème....

DSC02226

DSC02225

DSC02227

DSC02228

DSC02230

Publicité
Commentaires
B
Pouah il déchire tout!!! Tu m'étonnes que le nain en redemande!!! :D
Répondre
Publicité
Publicité