Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
11 mai 2015

Hannah la loose

Cette robe Hannah j'adorais son encolure, je la trouvais vraiment bien, j'avais donc acheté le patron, il y a déjà un bon moment. Déjà au moment de l'achat je ne la voyais pas en robe mais plutôt en tunique, une idée à moi, et puis aussi je trouvais la patte de fermeture pas très esthétique, je m'étais dit qu'il faudrait que je trouve une autre idée.

Ce patron, tout le monde, ou presque, l'a cousu et je n'avais pas lu de remarque particulière. De mon côté ça aété une catastrophe, carrément une accumulation de déconvenues, puis d'erreurs personnelles, sur ce modèle je pense sincèrement que je les ai toutes faites.

Déjà le patron n'a pas les marges incluses, tout est indiqué en inch (désolée, je n'ai pas encore investi dans une réglette américaine mais j'y songe), et en plus même si je dois l'avouer le patron est très bien fait avec un plan des pièces pour dire quelle marge doit être ajoutée et où, mais le coup des marges qui ne sont pas toujours les mêmes, un coup 1/8 un coup 3/8 etc .......moi je me suis emmêlée les pinceaux, puis les ciseaux et pour finir : les aiguilles, et au final rien ne va ou presque.

Dans ce modèle donc tout n'a été que bidouille et si l'extérieur fait à peu près illusion je ne vous parle pas de l'intérieur...hum

J'ai coupé un 5 ans (la taille maxi de mon patron), à laquelle j'ai tenté d'ajouter les marges de couture, donc. Dingue que je suis, j'ai taillé dans un coupon de liberty pour le col contrastant (heureusement qu'il était là pour m'obliger à finir ce liberty, sinon le tout aurait pu finir à la poubelle). Et j'ai cousu, rien ne correspondait avec rien, des petits mm ou des cm, par ci par là ......surément la faute à mes marges de couture, par exemple impossible de prendre le col contrastant dans la couture horizontale de devant avec le bas, ma pièce était beaucoup trop courte. Ce même col contrastant gondole de partout, mais bien repassé bien chaud ça se tient à peu près, et je l'ai aussi fixé sur l'intérieur, bien plus que ce qui est préconisé par la créatrice. Pour la longueur j'ai coupé un 4 ans, sans ajout de marges et au final j'ai recoupé 4 bons centimètres pour avoir la longueur que je voulais. Pour plein de coutures j'ai oublié de changer de couleur de fil, ce qui explique le beau fil blanc de mon ourlet entre autres, ourlet fini avec un ruban gros grain parce qu'il avait été repéré par ma fille et qu'elle le voulait sur sa tunique (les poupées sont à l'envers je sais ça fait partie des erreurs). Je l'ai vu ce fil blanc mais pour une fois j'ai eu la flemme de tout découdre pour recommencer avec un beau fil rose. La finition des manches aussi, ne me plait pas, le coup du biais qui s'arrête en route bof, si je devais refaire je mènerais ce biais juqu'en haut.

Et puis le tissus aussi : je l'avais trouvé joli en l'achetant, je l'ai trouvé terne en le cousant, et un peu raide aussi.

Et la finition de devant, j'avais en tête une idée d'un joli brandebourg....mais je n'ai jamais trouvé ce que j'avais en tête (pourtant ça doit bien faire 2 mois qu'elle est finie), je n'ai trouvé que des trucs énormes, alors je me suis rabatue sur l'élastique cheveux et les boutons. 

Bon à l'arrivée c'est vrai que l'extérieur fait illusion, ma fille l'aime même beaucoup, mais moi je suis carrément déçue. Donc là, soit je jette le patron, soit je conjure le sort, et dès que possible (une place dispo dans la todolist) je le refais en m'appliquant plus et j'essaye d'en faire un truc sympa et soigné. Mais c'est marrant, là, tout de suite, je ne la sens pas la nouvelle version, pas du tout.

Bon je la montre quand même ...il y a même un intru à poils roux sur certaines photos ;-)

DSC02491

DSC02492

DSC02493

DSC02494

DSC02495

Publicité
Commentaires
A
Elle est super jolie et tu as bien fait d'insister un max. Oublie l'intérieur et souviens toi uniquement du fait que ta miss l'aime bien c'est ça qui compte au final !!!
Répondre
B
Pfff t'es ouf, elle est super jolie!!! Tes tissus vont trop bien ensemble! En tout cas, les boulettes sont bien cachées et ta naine la kiffe alors que demande le peuple? :D
Répondre
Publicité
Publicité