Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
7 juin 2015

Mara Blouse

la Mara blouse, ça été l'évènement de la blogo il y a quelques temps déjà, mais comme souvent pour tous ces évènements pour lesquels il y a un enthousiasme fort, moi j'arrive après la bataille. Et en plus ce patron je l'ai eu grâce à Anne (toutes en coeur on dit : merci Anne), sinon je pense que je me demanderais toujours si je l'achète ou pas. Et là, maintenant, après l'avoir cousu, je me dis quand même que ça aurait été bien dommage de ne pas le coudre, il est vraiment sympa et le rendu très chouette aussi. En plus je décèle dans ces patrons à plastron un potentiel de malade pour caser les petits coupons (les trucs hors de prix que j'achète en fat quarter pour avoir moins mal) ou les petites chutes de tissus.

Bon sur ce coup là je n’ai pas fait de plastron contrasté. Ce tissus, il a une histoire : à la base c’est un chemin de table offert par une copine, alors oui je sais, j’arrête pas d’acheter des tissus, que je stocke, et à côté de ça au lieu de taper dans le stock (qui VRAIMENT devient indécent) j’arrête pas de faire de la récup ……c’est grave docteur ?

Bon en fait la Mara était dans mes projets court terme, j’avais même (même) déjà choisi les tissus (lavés et repassés) et là, la copine est arrivée avec ses gros sabots, son chemin de table (qu’était trop beau) gna gna gna et voilà, la Mara elle est pas en violet comme prévu elle est en chemin de table, pardon : bleu ! avec un passepoil turquoise et vous savez quoi ? je l’adore !! ce tissus  a un fond d'une couleur un peu denim et ces petites fleurettes blanches j'ai adoré tout de suite at first sight ! et avec ma fille dedans c’est encore mieux. Par contre le tissus lui même a été une corvée pas possible à coudre, le truc immonde qui glisse de partout et qui s'effiloche de peur dès que tu le regardes.

Côté détails techniques j'ai coupé un 5 ans, et fait des manches d'une longueur un peu intermédiaire (on va dire 3/4). Je n'ai rien compris aux plis devant ....quand je les faisais comme indiqué ça les faisait tout riquiqui tout collés les uns aux autres, j'ai regardé 10 fois au moins je n'ai jamais trouvé où j'avais gaffé alors j'ai réorganisé le truc à ma sauce et ça me convient bien comme ça. Le 5 ans tombe tout juste sur ma Donzelle de 107 cm et 19 kg, il n'y a rien de trop, par rapport aux autres patrons (surtout la Lotta) qui taillent un poil grand celui-ci semble un peu plus juste, j'espère malgré tout qu'il ira encore à l'automne.

Le tissus vient donc de l'armoire de ma copine (si vous avez lu tout le blabla avant vous le savez déjà), le passepoil est un stock maison dont je suis bien incapable de me rappeler la provenance, et les petits boutons c'est pareil. Et toutes les finitions sont avec mon sempiternel biais à fleurettes bleues .....en dehors du biais d'encolure qui m'a valu pas mal de sueurs compte tenu de la qualité du tissus.

Aller place aux photos

DSC02795

DSC02796

DSC02797

DSC02798

DSC02799

 

DSC02800

Publicité
Commentaires
B
Pouaaah magnifique!!! T'as raison le tissu est perfect pour la Mara, ça m'a l'air d'être une viscose de coton? Je sais pas ce qui s'est passé pour tes plis, moi j'ai suivi le patron et oui ça fait des plis riquiquis mais ça passe. Ta version plistique me plait bien en tout cas, c'est plus lisible :) Bref, bien ouej!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité