Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
11 juin 2015

elle a Ella en jupe culotte

parce que la Mara je l'adore pour de vrai (t'as vu ma Yaya j'ai rien critiqué je l'adore) j'ai eu trop envie de faire un petit ensemble avec les chutes du chemin de table. Le Ella je dois l'avoir quasiment depuis sa sortie, je le trouvait vraiment canon, mais je ne sais pas trop pourquoi je m'en faisais tout un fromage de le coudre .....un truc idiot facile à dire maintenant que je l'ai cousu, parce que j'ai découvert qu'on est tellement guidé pour le coudre que tout devient vraiment un jeu d'enfant.

Enfin presque parce que quand même, le coup du passepoil avec le fameux tissus qui s'effiloche honnêtement je ne sais pas bien à quoi j'ai pensé le jour où j'ai eu cette idée folle .....et les passants ....à retourner sur l'endroit .. m'ont fait dire quelques nom d'oiseaux. Vous me direz le patron n'y est pour rien, et c'est vrai, juste que mon tissus était quand même un peu épais pour ces passants et l'autre ....pas très judicieux pour un passepoil, le patron, lui, il est nickel, comme tout ceux de P&M dont je dispose. Par contre j'ai longuement hésité entre faire le Ella et refaire un Tilleul (Lou and Me) dont j'adore le côté jupe culotte ....du coup j'ai pris le Ella et je l'ai allongé en jupe culotte et ça marche tout comme je voulais (mais faudra quand même que je refasse un Tilleul un de ces 4).

Alors voilà j'ai fait un ensemble !! sisi vous rêvez pas, j'ai réussi, ça faisait un moment que j'y pensais et ...que je passais toujours à côté, là c'est fait et Mademoiselle est ravie, vous verrez avec les photos portées que ce short est parfait, avec ou sans mains dans les poches, avec ou sans acrobaties, et même assise en tailleur ça le fait.

J'ai donc cousu mon Ella à rallonge dans ....un rideau (pas de remarques sur mon stock de tissus siouplé) acheté aux soldes chez Eytens, le bleu n'est pas tout à fait le même que le passepoil de ma Mara mais ça fait illusion. Tout en coton ça donne une belle toile solide avec un aspect un peu relief très léger, solide surtout (avec Mademoiselle il faut bien ça) idéal pour faire un 'bas" qui tienne le choc. J'ai fait un ourlet encore au biais fleuri mais avec une petite broderie dessus, surtout parce que je n'avais pas de fil assorti au bleu ciel alors tant qu'à ce que ça se voie autant que ça soit "travaillé". Au final le seul truc dont je ne sois pas fan c'est l'élastique réglable, certes pratique mais il est un peu fin pour la hauteur de la ceinture , ça froufroute de façon pas toujours esthétique au dos. Et puis je vais suivre l'astuce de P&M et coudre une petite pression pour maintenir la fausse braguette en place parce que ça "poche" pas joli du tout.

J'ai fait des photos intérieur et extérieur mais pas moyen de vraiment bien rendre la couleur, au final ce sont les photos en intérieur qui sont quand même le plus proches de la vraie couleur

DSC02762

DSC02764

DSC02765

DSC02766

 

DSC02801

DSC02803

DSC02804

DSC02807

Publicité
Commentaires
B
Méga chouette, j'adore tous les petits détails genre le point de broderie :) La pression va en effet être de rigueur sauf si les courants d'air ne dérangent pas la naine! ^^ Je note les progrès en autosatisfaction, t'es loin d'être à mon niveau stratosphérique mais t'es sur la bonne voie <3
Répondre
Publicité
Publicité