Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
5 juillet 2015

le short qui accompagnait Ondine

 

parce que j'ai choisi de faire la version courte de ma Ondine, il fallait bien un petit quelque chose à porter en bas pour cacher ce que la décence ne permet pas de montrer (même sur un bout de chou de 5 ans je n’aime pas trop en dévoiler). Et là donc forcément vu que Ondine est un haut très léger il fallait forcément un bas léger aussi, et le short Coachella me semblait idéal pour rester dans l'idée d'une tenue très estivale et toute en légèreté. En plus sa jolie forme arrondie faisait joliment écho aux arrondis de Ondine, il me restait du tissus (et c’est pas fini !) donc tout allait bien. Par contre je n’avais plus les petits pompons fuchsia, je me suis donc rabattue sur une petite dentelle qui fait bien l’affaire.

Alors le Coachella c’est le short de Striped Swallow, j’ai 3 patrons de cette marque mais le short est le premier que je couds. J’ai mesuré Mademoiselle et le tableau me conseillait de prendre entre le 4 et le 5 ans selon les mesures, j’ai choisi de couper un 6 ans, soit je suis définitivement une rebelle, soit j’ai eu une intuition de génie (bon en fait j’ai préféré trop grand que trop petit parce qu'admettons quand même que l’un est plus facile que l’autre ).

A la découpe du patron pas de problème, à la découpe du tissus non plus et à l’assemblage, on va dire que j’ai surement un peu trop lu en diagonale mais malgré ça, tout s’est plutôt bien passé. Au final, je dirais déjà que j’ai bien fait de prendre le 6 ans, qui va pile poil, je pense clairement que dans le 5 ans la miss aurait été moins à l’aise. Je ne suis pas fan des finitions, particulièrement de la ceinture qui au final laisse le surjet apparent, c’est plus rapide mais moins joli à l’intérieur.

Du coup je n’ai pas fait de modification particulière sur cette première couture, rien de particulier à dire. Par contre je ne sais pas si c’est l’effet short court, ou bien la dentelle, mais il plait particulièrement à la Demoiselle en question, et moi j'avoue que les petites cuisses dodues bordées de dentelle je trouve ça à croquer !

 

DSC03256

 

DSC03258

 

DSC03259

 

DSC03261

 

 

à la demande générale je fais un edit avec des photos des cuissots (de moins en moins dodus ....) et pour montrer que malgré ses quelques défauts dans ce short on peut s'assoir, lever une jambe (ou l'autre), tortiller des fesses, sautiller, danser et faire la belle ......

DSC03330

DSC03331

DSC03333

DSC03337

DSC03341

DSC03346

Publicité
Commentaires
A
rhooo toute cette dentelle !!!! la coupe est super sympa et je comprends que ta miss l'aime. Par contre effectivement le surjet à l'intérieur c'est moyen :(
Répondre
B
Les cuissots! Les cuissots! Les cuissots!! ^^ Il est beau comme ça, je suis décidément fan de cette assoc de tissus!
Répondre
L
Et nous on a pas le droit de voir les petits cuissots dedans ? J'adore le short, très beau mélange avec la dentelle !
Répondre
Publicité
Publicité