Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
29 août 2015

ma robe de l'été

 Ola !

y'a-t-il encore quelqu'un qui suit ce blog ? déjà qu'il n'y avait pas grand monde là je vais avoir perdu mes dernières admiratrices .....

Les vacances se terminent mais je reviens quand même pour vous parler des petites robes d'été histoire de prolonger un peu le plaisir. Ces petites robes, relativement basiques, resserrées à la taille pour faire blouser le haut, c'était un peu le must de cet été, on en voyait dans toutes le vitrines. Ca me faisait vraiment envie, ça me semblait agréable à porter et facile à vivre (et apte à planquer les rondeurs mal placées), seul problème, toujours le même depuis tant d'années, 100% des modèles essayés en magasin étaient courts, beaucoup trop courts une fois sur moi, même en prenant des tailles trop grandes les longueurs n'augmentent pas suffisamment, snif.

Un samedi, après en avoir essayé un bon paquet dans diverses boutique, je suis rentrée très en colère et je me suis plantée devant mes patrons jusqu'à en trouver un que je pourrais bidouiller pour l'emmener où je voulais, j'ai fait pareil avec mes tissus, j'ai testé plein de coupons jusqu'à en trouver un dans lequel cette robe pourrait rentrer (moi et ma manie d'acheter des coupons de 1 m ou 1m50 .......). J'ai trouvé le patron, puis le coupon, et je m'y suis attaquée, bille en tête car un peu fâchée (vous l'aurez compris), ok je suis grande, ça me gêne beaucoup moins aujourd'hui qu'il y a 25 ans, mais c'est pas une raison pour accepter de me balader les fesses à moitié à l'air, non seulement ça ne me convient pas mais en plus je n'ai pas le genre de silhouette pour me le permettre, et puis je voulais qu’elle soit « boulot compatible »

Je suis partie du patron Estivale de MLM, j'ai pris la plus grande taille, que j'ai encore un peu élargie aux hanches (faut ce qu'il faut). J'ai coupé le devant en un seul morceau, sur le pli, je trouvais ça plus joli, et du coup j’ai re-dessiné une parmenture pour le devant. J'ai aussi allongé la longueur (14 cm quand même) parce que non seulement je voulais avoir MA longueur mais comme en plus je voulais la serrer à la taille j'allais encore la faire un peu remonter. Ce sont mes seules modifications, si je dois en coudre une autre je pense qu'il me faudra descendre les pinces poitrines de 2 cm ce sera mieux et peut-être aussi les agrandir un peu. Là j'ai travaillé un coupon de coton, il me plait beaucoup mais il est peut-être un peu raide pour ce genre de robe, une jolie viscose ferait certainement mieux l'affaire, il faudrait un tissus plus mou pour un plus joli tombé à la taille.

En dehors de tout ça le patron lui même est très bien, j'en suis vraiment contente, tout comme j'étais contente du Indécise.

Ma robe s'est cousue toute seule, un peu de biais du stock pour les emmanchures,un peu de biais maison pour le bas et j'étais d'un seul coup bien plus contente. Pour la taille j'ai fabriqué une coulisse, comme un biais, cousu sur l'extérieur, pas très propre comme travail je sais bien, mais finalement ça ne se voit pas, entre le tissus identique et la position ça passe inaperçu.
Elle a été portée, et reportée, pour ne pas dire trainée tout l'été sur mon dos, elle correspond bien à ce que je voulais, jolie et féminine mais facile à vivre, elle se repasse facilement et s'enfile en un tour de main, et en plus elle est un peu plus colorée que ce que je porte d’habitude et il semblerait que ça plaise ! elle est "boulot compatible "mais aussi plage compatible, ballade compatible, enfants compatible .......elle est PARFAITE

Maintenant, forcément, j'en veux une autre, que je verrais bien bicolore, façon haut + jupe

 

DSC04438

 

DSC04439

 

DSC04442

 

DSC04443

 

DSC04446

DSC04447

 

mon coupon a été acheté en soldes l'été passé chez Sacré coupons pour la modique somme de 5€ les 2.5 m ! c'est drôle parce que sur l'envers il a plein de défauts de couleurs...qu'on ne retrouve pas sur l'endroit

 

 

Publicité
Commentaires
M
Cette robe est bien réussie, ne boudine pas et a dû être agréable à porter par cette chaleur passée !
Répondre
A
comme dirait l'autre : "on n'est jamais mieux servi que par soi même", et là c'est vrai que tu es drôlement bien servie avec cette jolie robe qui semble t'aller parfaitement. Je comprends qu'elle ait été top hit de l'été !!! j'aime bien l'idée d'une bicolore également :)
Répondre
B
Wow! Trop belle cette robe parfaite copine! Je kiffe les motifs délicats de ton tissu, c'est vrai qu'en viscose ça sera plus fluide mais je l'aime comme ça! Je savais pas que t'étais une géante dis-donc! Voilà un projet pour toi plus que réussi, j'attends de voir les autres maintenant! ;) <3
Répondre
Publicité
Publicité