Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
26 septembre 2015

Wanderer Tunic "qui pic"

Cette tunique, (comme beaucoup d'autres patrons) je l'ai découverte chez Mapie  et en plus avec son goût pour les mariages de tissus bien lumineux, j'ai eu envie de la coudre. Alors bien sûr le prix du pdf m'a un peu fait froid dans le dos mais bon j'avais VRAIMENT craqué alors je me le suis offert (pi la robe soho avec, du temps que j'étais partie à me ruiner, ne mégotons pas).

Comme tout pdf qui se respecte c'est un pur bonheur, on fait 3 clic et hop il arrive dans la boite mail, encore 3 clics et hop le voilà dans le bac de l'imprimante. Un peu d'activité découpage, collage, re-decoupage et il est bon à coudre, perso je suis fan, d'habitude vu les prix des pdf je le suis encore un peu plus d'ailleurs.

Celui-ci n'a pas dérogé à la règle, il est arrivé et a été découpé en un temps record, par contre il attendu un peu pour être cousu, j'avais plein d'autres projets sur le feu avant lui. Par contre c'est lui qui a fêté dignement ma reprise de la couture après les vacances, même que je l'ai cousu durant ma dernière semaine de vacances. Le patron s'assemble parfaitement, tout s'est bien passé. J'ai eu une petite sueur pour faire les plis/fronces du bas du plastron, mais au final tout s'est bien passé. Ce sont les manches qui 'ont posé problème en fait, j'ai bien mis 2 jours à me décider sur comment j'allais les faire, quel tissus pour aller où ? une bande ou deux ? passepoil ou pas ? là encore la version de Mapie m'a grandement aidée à choisir, j'adorais ces bandes sur les bras alors je les voulais aussi.

Petit problème : mon passepoil est fait maison, et ma cordelette achetée il y a déjà un bon moment semble s'être détendue, je m'explique : j'ai acheté de la cordelette de coton pour faire mes passepoils, au début elle faisait 2.5 de diamètre, c'était nickel mais avec le temps elle semble s'être un peu déroulée et elle en a profité pour prendre de l'embonpoint, du coup mes passepoils sont franchement gros. Sur les plastrons, ça passe encore, mais sur les bras c'était juste pas possible, et en plus le passepoil créait une raideur importante du haut de la manche, alors du coup j'ai commencé par lâcher l'affaire de la seconde bande contrastante, comme je coupe toujours mes manches très longues, ça ne m'a pas trop gênée. Après cette histoire de passepoil ne me plaisait vraiment pas, c'était gros, c'était tout raide, je n'accrochais vraiment pas, sauf que tout était déjà piqué et surpiqué .... j'ai tenté et j'ai retiré le cordonnet, j'ai obtenu un passepoil plat, plus ou moins régulier, mais c'était quand même mieux que mon gros "boudin", et après un bon coup de repassage j'ai surpiqué ce fameux passepoil devenu plat et ça me convient bien plus comme ça.

Les tissus, l'imprimés et l'unis, je les avais achetés ensemble chez Myrtille, par contre pour le passepoil j'ai utilisé mes chutes du polo du grand, ce petit vert acidulé avait la bonne idée d'avoir pile la même couleur que certaines petits gouttes.

Et voilà ce que ça donne porté par mon mini-demon (fabrication maison), pas facile d'obtenir une photo où elle ne bouge pas, ne danse pas, ne saute pas, ne fait pas de coeur avec les doigts........j'ai fait de mon mieux (et elle aussi)

DSC04511

DSC04515

DSC04501

DSC04506

DSC04513

 

DSC04516

DSC04517

Publicité
Commentaires
A
elle est vraiment superbe cette tunique, j'adore aussi les coeurs avec les mains ;)
Répondre
B
Superbe! J'adore ton passepoil devenu biais fin, c'est hyper classe! (ça me fait penser à quand j'étais tombée sur du passepoil d'ameublement ENOOORME ça m'avait fait marrer) et bravo pour tes emmanchures, elles sont trop jolies! Bref Bravo!
Répondre
Publicité
Publicité