Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
18 octobre 2015

La robe à tout faire

Depuis déjà deux hivers ma fille a une robe en jean's juste parfaite, elle est chou comme tout, et a la bonne idée d'être facile à assortir. Mais arrivée au 3ème hiver vous vous doutez bien que la robe fini par être VRAIMENT trop petite, je n'ai pas dit trop juste, j'ai trop petite, parce que la fillette rentre encore dedans, mais par contre le bas de ses fesses s'ostine à en sortir .....il n'est donc pas question de sortir comme ça, même quand on a  5 ans.

Sauf qu'elle était vraiment bien cette robe, pas de prise de tête pour trouver le teesh qui va avec, le jean's c'est bien simple tout va avec. Et puis il y avait dans mon placard ce velours, pseudo bicolore mais assez couleur de jean's qui m'a fait de l'oeil, je me suis dit aller hop on va se refaire une robe "qui va avec tout". Le velours étant un peu raide pas question de faire des manches dedans, hop direction une robe chasuble, oui, mais si c'est simple c'est pas drôle, alors on va dire robe chasuble avec un zip dans le dos et des poches.

Robe chasuble ? j'ai ça dans mes irrésistibles à coudre. Le zip? ok je gère. Les poches ? hum et si on se refaisait les poches 1/2 cercles de La Cabane ? après tout elles sont tip top alors pourquoi se casser la tête. Oui sauf que la drôlesse a voulu pour ses poches ce tissu, joli certes, mais du coup je suis moins convaincue par le côté "qui va avec tout" de ma robe ...on verra à l'usage.

Mon velours qui vient de chez Myrtille, m'a un peu déçue, son effet bicolore fait que selon comme il est plié ça fait finalement comme un trait marron clair pas très flatteur au milieu du bleu foncé. J'ai fait un zoom sur la fermeture éclair qui en est le plus bel exemple, ça ne fait vraiment pas joli, au point que j'ai hésité à mettre un peu de feutre textile pour planquer ça! c'est marrant parce que du velours bibolore j'en ai déjà cousu et c'est la première fois que ça me fait ce genre de problème.

Pour le matériel , j'ai fait basic de chez basic, un bon vieux zip du stock pour le dos, un peu de biais fleuri pour encolure, emmanchures et ourlets et voilà la robe. 

Je ne sais pas trop pourquoi mais mes photos sont mousseuses très moches, et en plus il n'y a que sur la premmière et la dernière que les couleurs sont les vraies.

DSC04651

DSC04652

DSC04653

DSC04654

DSC04655

DSC04656

DSC04657

DSC04658

Publicité
Commentaires
A
rhoo occ'est vrai que c'est bizarre ce truc de velours, mais c'est peut être le flash qui accentue ? Sinon tu n'as plus qu'à laisser pousser très très longs les cheveux de ta miss :) Sinon je suis fan de l'idée robe à tout faire, il va falloir que je me penche également sur la question
Répondre
B
Je suis fan de ces petites poches! C'est vrai que l'effet moiré fait un peu space sur les photos, ça se voit autant en vrai? En tout cas je savais même pas que ça existait le velours bicolore XD
Répondre
Publicité
Publicité