Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
6 novembre 2015

pour changer un peu

je vous parle toujours de couture par ce que je couds beaucoup, mais je sais également faire autre chose ! sisisi il n'y a pas que la coutire dans ma vie, il y a la gourmandise aussi et de temps en temps j'ai envie de m'amuser avec des gateaux un peu originaux.

Pour l'anniversaire de ma fille il y a 2 ans, j'avais tenté le rainbow cake à étages, soit un étage de chaque couleur séparé par une ganache montée, ça avait fait son petit effet (en dehors de la ganache montée qui n'était pas super bien montée). C'est joli mais c'est quand même long à faire, cuire 5 à 6 gateaux différents, même avec un bon four, ça prend du temps, sans compter les moules à nettoyer entre chaque cuisson. La crème montée....toute une histoire ! perso je la rate  9 fois sur 10 ........

du coup quand j'ai vu cette version de gateau et cette technique, je me suis dit "pourquoi ne pas faire la version rainbow" (hein pourquoi ?)

donc dimanche matin me voilà lancée, pour un premier test j'ai utilisé sa recette de gateau, par contre je n'ai mis que 200g de sucre (et encore cela me semble énorme), sinon tout le reste a été bien respecté. Je considère mon gateau comme une réussite visuelle, il a donné exactement ce que j'espérais. Par contre sur le goût je ne suis pas très convaincue, il est moelleux, certes, mais assez vite il est étouffant, il demanderait à être accompagné d'une crème anglaise. Personnellement j'ai une bonne base de gateau à l'orange, classique, au beurre, je pense que je vais la réutiliser et utilsier la méthode de montage.

aller je vous montre quand même ce que moi ça a donné

IMG_20151101_115757

IMG_20151101_131950

 

nous avons aussi fait une étoile au nutella

de mon côté l'avis est mitigé, on a trouvé ça un peu sec, certainement que je l'ai cuite un peu trop longtemps, mais tout de suite après cuisson, avec un café, on a trouvé ça pas mal du tout. J'ai vu sur le net que certains la font avec de la pate à pizza, on a le côté "tout prêt" mais en plus moelleux je pense, sans avoir à faire la brioche

IMG_20151031_122841

Publicité
Commentaires
B
Wooow! Dis donc, ça c'est un talent caché qui fait rêver! Ça donne envie de s'y mettre, mais dans mes 2m2 de cuisine c'est pas fastoche-fastoche!
Répondre
A
me voilà de retour de la cantine et pof ton post me re-donne faim !!! tout cela a l'air très bon et en plus il y a le plaisir des yeux !!!
Répondre
Publicité
Publicité