Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
11 décembre 2015

parce que je n'ai pas que la couture dans la vie !

Noël approchant, j'ai eu envie de réaliser quelque chose de "maison", et particulièrement d'un calendrier de l'Avent, et je savais que j'avais envie de quelque chose qui pourrait être ré-utilisable

j'avais vu plusieurs modèles de cette sorte sur le net, ici où là, mais à chaque fois le modèle ne me plaisait que moyennement, trop petit, trop gros, l'ordre d'assemblage ne me plaisait pas, pas récupérable ...

alors je me suis lancée, j'ai dessiné mon propre modèle. Alors oui je dispose d'une silhouette portrait, dont je me sers surtout pour découper des customisations, n'étant pas à fond dans le cartonnage ou le scrapbooking, que crois bien que ma brave machine n'avait jamais autant travaillé que pour faire ce calendrier.

Après 4 tentatives, j'ai trouvé la bonne découpe et le bon format et là, ça a été parti, hop on refait la chose 24 fois ! pour vous donner une idée de la taille : un oeuf Kinder tient tout juste dedans.

puis on plie, on colle, on patiente, on recolle la suite, on re-patiente, on fait des ronds avec une perforette puis sur ces ronds on dessine des chiffres avec un pochoir. Somme toute c'est assez simple, même si un peu long et envahissant sur la table du salon (24 boîtes avec pinces à linge associées pour tenir les parties en cours de collage)

Et enfin, pour terminer, en douce des enfants, un samedi soir devant la télé : on garni la bête !

Alors oui je sais je le voulais ré-utilisable, n'empêche que comme c'était une grande première, j'ai utilisé les papiers que j'avais sous la main (merci les soldes Truffaut d'il y a 3 ou 4 ans) et du coup ça me plait moyennement. Je pense que je le re-ferai avec de beaux papiers mais également en décalant les tailles des deux étages façon pièce montée plutôt que là tout de la même taille.

Aller je vous montre ce que ça donne.

DSC04775

DSC04776

DSC04777

DSC04778

 

Publicité
Commentaires
A
très chouette idée et j'admire la recherche que tu as du faire pour trouver le gabarit parfait !!!
Répondre
B
Ouaiiiis je kiiife! Génial, et pourtant les calendriers de l'Avent c'est pas ma cup of tea tu vois! Je plussoie pour la forme pièce-montée! Yeah!
Répondre
Publicité
Publicité