Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
20 décembre 2015

Alerte au renard !

un jour Yaya, elle a fait ça

106596873

et j'ai trouvé ça super trognon !

j'avais noté l'idée dans un coin de ma tête,

puis, en me promenant sur le net j'ai trouvé ça

il_570xN_606511907_ilyp

et là j'ai eu comme un déclic : j'avais justement un reste de velours dans mon placard, dont ma fille ne voulait pas trop. Alors cette robe à tête de renard, c'était juste THE modèle qu'il me fallait pour faire passer la pillule de cette couleur qui lui plaisait moyennement. Alors, je l'avoue, je me flagelle et je m'aplatis j'ai copié, je n'ai rien créé ni rien imaginé, j'ai juste honteusement pompé !

Je suis partie du modèle Magpie (Ottobre 4/2014), dont le devant me semblait assez facilement adaptable pour convenir. Quelques dessins plus tard pour arrondir l'empiècement du haut/devant, je me suis lancée dans la couture. Bon je dois bien avouer que ça ne s'est pas fait sans douleur. Le début a presque été trop facile, redessiner, la tête, coudre les appliqués, jusque là ça c'est bien passé, c'était sans compte sur mon étourderie habituelle, qui oublie les yeux ....puis les oreilles .......donc il a fallu découdre, puis recoudre, puis ruser, puis re-découdre et encore recoudre .........de près si on regarde bien c'est douteux à de nombreux endroits. Mais si on n'y regarde pas de trop près, elle est quand même super bien je trouve. Et le plus important c'est que ma Demoiselle ent est raide dingue ! elle ne voit même plus la couleur du velours.

Pour les détails techniques :

- j'ai coupé la taille 110 pour ma demoiselle de 111cm et 20 kg, pas vraiment une crevette, le résultat est un peu long (mais rien de grave) par contre c'est super large ! heureusement que c'est une robe d'hiver et qu'elle porte à minima un t-shirt dessous, ça comble un peu, si jamais il fallait la faire pour une version été il faudrait enlever 1 bon cm de chaque côté en largeur (donc 4 au total)

- tout le haut devant et dos est doublé et la jonction des emmanchures est terminée au biais

- les bretelles sont tenues derrière les oreilles par un petit bout de biais pris dans la couture (couture de l'oreille sur l'empiècement haut) comme ça les oreilles restent "libres". D'ailleurs question longueur les bretelles aussi j'aurais pu les raccourcir de 10 bons cm

- mes poches sont un peu basses, je les ai placées un soir, tard, quand mon petit modèle était déjà dans les bras de Morphée, et malgré mon "indignitude" en temps que mère, je ne l'ai tout de même pas réveillée pour ça et en même temps j'étais trop pressée de terminer la robe pour attendre le lendemain (nulle je vous ai dit)

- le nez et les griffes sont en feutrine, les yeux sont des pressions KAM. Et pour le bord des poches et les oreilles j'ai taillé dans une chute d'un coupon "crash test" qui avait la bonne idée de très bien aller avec le velours.

Cette robe a déjà été portée et je suis assez fière de vous dire que ma nénette devient une vraie star quand elle la porte !! toutes les petites filles veulent la même ! du coup je m'interroge à faire la version souris ......ou lion ?

 

robinettes (3)robinettes (4)

 

 

 

voilà vous savez tout de mon petit délire et maintenant place aux photos

 

DSC04770

 

DSC04772

 

DSC04771

 

DSC04773

 

DSC04774

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifique ta robe!! Une copine a ma fille a la même et ma fille voudtait bien l'avoir mais après d'avoir vu le prix sur le net je me suis calme! je vais essayer de me mettre au boulot et la faire moi même, merci pour le montrer que si c'est possible 😉😉😊😊🙌 et félicitations!
Répondre
A
et dire que je suis passée à côté de CA !!! mais elle est génialissime cette robe, j'en suis fan. Dommage que ta fille soit plus petite que la mienne, je ne peux pas mettre d'option pour la récupérer plus tard ... ou peut être pour Baptiste, il serait trop mimi avec. Par contre perso je ne suis pas fan de la souris ou du lion.
Répondre
B
Trop beeeeeeeelle!! Je suis méga fan, franchement faut que tu fasses toute la collec! Elle en jette un maaaaxxxxx!!!
Répondre
Publicité
Publicité