Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
27 décembre 2015

Thalii surprenant

Comme le froid ne se décide pas encore à s'installer, il est encore temps de faire des petites blouses. J'ai donc terminé une Thalii, jolie petite blouse de Blousette Rose que j'avais déjà cousue

Ce qu'il y a de sympa dans ce patron c'est que c'est un trio, donc 3 versions de devant haut, je trouve que les rendus sont assez différents. La dernière fois j'avais craqué sur la version de décolleté un peu en forme de coeur, qui s'était révélé un peu décevant, alors cette fois je me suis attaquée à la version à petits plis et j'ai aussi apporté quelques modifications. Par exemple le dos noué faisait partie de mes déceptions, pas facile à mettre mais facile à se défaire tout seul toute la journée (et donc à avoir le dos à l'air .......des liens qui pendouillent.....des gamins qui tirent dessus à l'école), cette fois j'ai anticipé et modifié le dos pour qu'il croise et ferme bien. J'ai choisi la fermeture avec des pressions dorées car je trouvais que cette couleur allait vraiment bien avec et par contre je n'avais pas de bouton qui me convienne. Encore une fois je me suis fait la remarque que j'aurais pu me passer de l'empiècement dans la partie devant bas puisque comme je ne l'ai pas souligné du tout, il ne se voit pas, mais j'y ai repensé trop tard et il ne me restait plus assez de tissus pour recouper, j'ai donc gardé comme ça.

Au final je suis bien contente de cette petite blouse, elle est vraiment très bien.

Alors pourquoi ce titre ? pourquoi « surprenante » cette Thalii ? parce qu'elle est vraiment très rose !! non mais comment j'ai pû coudre un truc pareil ??!! ce n'est pas du tout mon genre. Alors j'expliquerai que ce petit haut est fait pour aller avec un pantalon, déjà cousu et adoré par ma fille, ce petit tissus rose ne me sert que par petites touches sur le pantalon mais la Demoiselle l'a trouvé bien à son goût et m'a donc vivement suggéré de coudre un haut dedans pour aller avec le pantalon. Ce n'est qu'une fois très avancé que je me suis rendu compte de tout ce rose clair, tellement clair qu’il me piquait les yeux, c’est de ce problème là que vient l’ajout de broderies aux ourlets et les pressions dorées. Bon ce n'est pas mon genre, mais il semble bien que ce soit le nouveau genre de ma fille ce rose pastel, parce que Elle, elle l'adore.

Place aux photos pourrie, manque de luminosité automnale ........

DSC04721

DSC04722

DSC04724

DSC04725

DSC04726

tissus rose : provenance Toto 13ème été 2014, pressions Arbrinic (stock aussi) et le biais rose acheté tout fait mais pile de la bonne couleur vient de Eurotissus, je vais vous avouer que je n'aime pas beaucoup coudre leurs biais car les "retours" intérieurs sont trop courts, ça fait low cost et c'est pas pratique à coudre, mais je dois bien avouer que sur le long terme ils tiennent plutôt bien, j'ai déjà utilisé ce même biais (acheté par 10m) sur deux de mes hauts Minute que je porte très fréquemment depuis 2 ans et malgré els portages et lavages multiples ils ne bronchent pas.

Publicité
Commentaires
B
Pas ton style, mais qu'elle est belle copine!! Les petits plis sont juste trop mignons, et les broderies décoratives moi je dis YES! Pas étonnant que la naine l'adore :D!!!
Répondre
Publicité
Publicité