Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
28 mars 2016

un peu d'Ottobre au printemps

vu qu'octobre nous peu lachés cet hiver et que le froid ne s'est jamais vraiment installé, je me suis fais un petit plaisir en cousant une petite robe ottobre repérée depuis des lustres, haha jeu de mot pourri quand tu nous tiens ......... Et puis après Trop Top j'avais encore envie d'un peu d'estival alors j'ai continué sur ma lancée avec mes restes de tissus de mon ensemble Ondine/Coachella.

Cette robe a été cousue par un paquet de monde sur la blogo, comme toujours tout le monde a trouvé tout génial, je n'ai vu aucun commentaire particulier la concernant donc ..... je me suis lancée. Il s'agit de la Hollywood Cerise du Ottobre 2012/3.

J'ai choisi un 6 ans, sans ajouter de marges, ma donzelle s'est quand même un peu affinée et je sais pas expérience que Ottobre taile un peu large. J'ai coupé la version courte car je voulais plutôt une tunique qu'une robe (jai le projet d'un petit short). Une belle parmenture à l'encolure (parce que je n'avais pas assez dans ma chute pour doubler tout le haut) et pour la jonction patte de boutonnage/parmenture j'ai appliqué la méthode Yvannes S expliquée dans le patron Trop Top, méthode que je ne connaissais pas et qui fait une finition de malade que maintenant je fais tout le temps (j'aurais normalement dû aussi la faire en bas avec le biais d'ourlet mais j'ai zappé ....).

Tout s'est cousu très bien, j'ai fait à ma sauce vu que, pour moi, le language Ottobre s'apparente un peu au Burda et qu'en plus mes ottobre sont en anglais (ET que je suis pas bilingue ET que il n'y a pas d'images comme dans les patrons Etsy) 

Pour la fermeture du dos, j'ai tenu compte de certaines remarques sur d'autres blog disant que pour les demoiselles scolarisées en élémentaire il était mieux d'arrêter les pressions dans le dos (les-dites pressions amusant un peu trop les garçons pré-pubères). Je suis donc partie sur un boutonnage, mais je voulais des boutons jolis ET plats pour ne pas que ce soit désagréable dans le dos. J'ai trouvé ces jolies petites choses, petites et douces qui ressemblent à des bonbons et j'aime beaucoup. Contrairement au trop-top, ma machine m'a fait toute les boutonnière nickelles et en un temps record.

Au final j'aime bien cette tunique, mais soyons honnête, ça tient surtout au choix de tissus et des boutons je pense. Parce que la tunique elle-même est incroyablement large, et je trouve l'empiècement du haut un peu court, je l'aurais bien vu plus haut de quelques cm. Cette histoire d'empiècement ne m'avait pas sauté aux yeux avant, mais maintenant que je l'ai vu sur ma réalisation, je le remarque beaucoup plus sur les autres vues de ci de là (où je suis allée voir si c'était moi qui avais oupsé ou pas)

Ma sauterelle l'aime bien (mais elle aime tout ou presque), donc je pense qu'elle sera portée sans souci

DSC05045

DSC05046

DSC05048

DSC05049

 

z'avez vu les dragibus dans le dos ?? à croquer non ! et ils sont tout plats tout doux

DSC05050

cette fois le coupon marron est tout proche de l'extinction .... et il me reste encore un peu du vert .... et pourtant ce n'était "que" des coupons de 1 m, comme quoi parfois on peut en faire des choses ;-)

Publicité
Commentaires
B
OK elle est large mais moi je trouve ça chou!! J'aime bien les blouse loose, un peu comme le Izzy Top, je la trouve vraiment mimi sur ta puce! :). Assoc de tissus de folie déjà éprouvée, t'as tout bon copine!
Répondre
Publicité
Publicité