Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
6 mai 2016

Une fois n'est pas coutume

 Pendant ces mini vacances j'aurais dû faire plein de travaux chez moi, mais comme ça ne s'est pas passé comme prévu, j'ai eu plein de temps libre, j'ai donc été OBLIGEE de coudre, et du coup, dommage collatéral oblige, j'inonde ce blog de tout ce que j'ai fabriqué

mais revenons à nos moutons,

moi qui ai toujours un train de retard sur les patrons à la mode de la blogosphère, me voilà pourtant à peine décalée de l'engouement créé par ce patron !

j'ai cousu Stockholm oui oui oui vous avez bien lu, moins d'1 mois après sa sortie seulement, mais que m'arrive-t-il ? j'avoue je ne sais pas ce qui m'a pris. J'avais un petit coupon d'une viscose toute douce (achetée en soldes -70% chez Mondial Tissus en janvier) qui me tendait les bras alors hop, on se lance.

Je me suis toute mesurée, et je suis partie sur un 44 en haut, 42 à la taille et j'ai agrandi pour les hanches sur un bon 46 +. Je ne voulais pas du volant dans le bas des manches par contre je voulais des manches longues, j'ai donc copieusement rallongé la manche mais ce ne fut pas assez. Au premier essayage la manche m'arrivait pile sur le petit os du poignet, je vous laisse imaginer quand je pliais le bras, et ça c'était AVANT ourlet. J'ai hésité à ajouter finalement un petit volant, ou un rajout .... mais décidément les volants ce n'est pas du tout mon truc, alors j'ai tout cousu, tout terminé (sauf les manches) puis j'ai taillé dans le vif de la chose  (enfin juste de la manche) et du coup j'ai une blouse à manches courtes. Par contre j'étais tellement bien lancée que j'en ai oublié ma règle de basse : descendre les pinces poitrine, et ce qui devait arriver arriva, les pinces sont 2 bons cm trop hautes. Par contre je n'ai pas oublié d'allonger le buste et ho surprise, j'ai même dû le recouper ! ça doit être la première fois que ça m'arrive.

 

Pour tout le reste je suis ravie, l'encolure est parfaite comme j'aime alors que sur certaines réalisation elle m'avait semblé bailler un peu loin du cou. De devant, en dehors de la hauteur des pinces je la trouve pas mal du tout, au dos par contre elle poche un peu derrière les bras, mais là on revient toujours au problème que toute seule, ce genre de zone est difficile à retoucher, alors j'ai laissé comme ça, mais je ne suis pas contre un conseil pour résorber un peu tout ça.

 

C'est un patron vraiment sympa, qui se coud en un tour de main, un bon petit basique que je garde précieusement, elle a été portée 2 fois et je suis plutôt bien dedans, alors oui, certes, elle n'est pas ultra moulante ni ultra "valorisante", mais je la trouve quand même seyante et agréable à porter et puis ces couleurs bien vives, ça me bouscule un peu dans mes habitudes de gris/noir/marron/beige, et cette viscose est vraiment aussi agréable à coudre qu'à porter, pas de regret, et vu le prix je l'aime encore plus fort

 

DSC00116

DSC00117

DSC00119

DSC00123

DSC00124

DSC00122

 

Publicité
Commentaires
B
T'es beeeeelle!!! xxx Pff encore un patron imprimé qui attend lamentablement son heure! JE VEUX COUUDRE!! Ta viscose est super jolie!! Il faut que je me lance dans des couleurs un peu plus peps j'ai toujours peur mais ça me plait sur les autres. Perso, je recouperais encore un peu les manches parce que je trouve la longueur un peu bâtarde xxx
Répondre
N
Ta Stockholm est très sympa !
Répondre
Publicité
Publicité