Je possède depuis un bon moment le livre "Basiques pour les 2 à 6 ans", mais je ne m'en suis jamais servie, pourtant, à chaque fois que je le feuillette je trouve plein de modèles qui m'attirent l’œil et me donnent des idées.

Je me suis lancée avec le modèle V, jolie petite tunique avec un beau plastron plissé.

Capture3

J'ai même utilisé un plumetis, comme le modèle présenté, sauf que le mien est rouge bien pétant.

Pour ce qui est des plis tout est bien expliqué, tout s'est très bien passé et je me suis incroyablement appliquée pour les réussir le mieux possible, ça m'a pris un temps fou mais je suis plutôt contente de moi. Pour le reste j'ai tout suivi comme s'était prévu. Au premier essayage j'ai trouvé mon encolure très échancrée, beaucoup trop, je me suis donc décidée pour un biais à cheval plutôt que rentré pour gagner quelques mm, et cette fois encore j'ai fait la première couture à la machine mais la finition intérieure à la main ....... je ne prends pas goût au cousage manuel mais je prends goût à la finition que ça fait. Pour les manches et le bas j'ai fait un ourlet au biais, j'avais un fat quarter acheté depuis longtemps dont la couleur allait vraiment bien avec, j'ai fait mon biais dedans et hop ça a roulé.

Pour le passepoil au bord du plastron j'avais envie de trancher un peu, j'ai utilisé une chute de cette robe

Au dos j'ai fait la petite fente, un vieil élastique à cheveux glissé dans le biais de finition (maintenant que j'ai compris le truc je conserve tous ses vieux élastiques), un joli bouton avec une fleur en transparence et voilà ma miss toute heureuse.

A l'essayage final je suis un peu déçue, c'est grand vraiment grand, je ne pense même pas qu'elle le mettra cet été, heureusement que j'avais prévu long, s'il faut attendre un an ça devrait aller. Pour le plumetis par contre je suis fan de cette matière, c'est fin, léger et doux à la fois, juste ce qu'il faut quand la chaleur arrive, et dans couleur ... miam !

aller, la chaleur n'est pas encore là mais avec ces quelques photos je vais essayer de lui donner envie de venir

DSC00095

DSC00096

DSC00097

DSC00099

DSC00100

DSC00101

 

et pour finir la traditionnelle photo avec le coeur

DSC00102