Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
26 juin 2016

Centaurée

Centaurée…….quand elle est sortie, elle ne m’a pas emballée.

Et plus je voyais fleurir les versions sur la toile, pleines de biais, de passepoils et d’empiècements plus ou moins colorés, plus je me disais que non, cette robe n’était pas pour moi. Cet empiècement en triangle devant ne me plaisait pas et côté poitrine ça ne me disait rien qui vaille. Et puis un jour j’ai vu cette version, où je me suis dit que la coupe était quand même drôlement seyante et qu’en prenant un imprimé l’empiècement de devant se faisait déjà beaucoup plus discret, et même : pouvait passer inaperçu tout en restant flatteur !! alors j’ai craqué et je me suis acheté Centaurée.

J’ai patienté un peu, le temps de tomber sur ce joli coupon, coton élasthane, vraiment pas cher, et avec un imprimé un peu chargé, idéal pour une toile (portable) de ma centaurée. Et j’ai bien fait parce que vraiment, malgré de nombreuses retouches, ce modèle n’est pas pour moi. Pourtant, dès le départ, j’ai évité l’écueil des fronces, je commence à me connaitre un peu (morphologiquement parlant) et je savais que je devais éviter ce genre de chose. J’ai donc remplacé, dès le départ par deux gros plis plats. Pour le buste je me suis gravement appliquée, j’ai repassé soigneusement chaque couture, j’ai scrupuleusement respecté les marges de couture. Bon j’ai un peu foiré le biais devant mais ce n’est pas ça qui gâche, parce que oui, c'est bien là, du côté du buste que l'affaire est gachée.

Ce qui ne va pas ? dur à expliquer, et en plus ça ne se verra pas forcément bien sur les photos, en fait le décolleté se place bizarrement sur ma poitrine, ça poche un peu partout, bref ça ne va pas. Alors merci le coup de l’imprimé, une fois porté c’est vrai que, sauf à y regarder de très près, ça passe inaperçu, elle est tout à fait portable (et le sera certainement), mais malgré tout je suis déçue, le résultat n’est pas là. 

Pour la finition des bretelles, j’ai choisi de les croiser au dos, je trouve ce mode de finition croisé assez joli et puis ça limite aussi le « tombé de bretelle ».

Pour la taille j'ai fait comme d'habitude, 44 en haut, 42 à la taille et 46 aux hanches, et côté retouches j'ai juste abaissé la taille, comme d'habitude aussi, de 4 cm.

Alors oui, cette toile est portable, mais sauf si j’ai un éclair de génie (ou de folie), elle restera mon seul et unique exemplaire de Centaurée, je ne suis pas convaincue, et pire : je suis déçue. Malgré tout, lors des différents moments où je l'ai portée (essayages, réglage de bretelles, puis photos), je me suis fait la remarque qu'elle était bien agréable à porter.

Je vais entreprendre Zéphir …. J’espère que le résultat se passera mieux

DSC00680

DSC00681

DSC00682

DSC00683

DSC00685

DSC00686

Publicité
Commentaires
T
Je ne vois pas les défauts, elle est très jolie. Je préfère aussi plus court mais chacun ses préférences en la matière et j'ai l'impression que tu portes toujours assez long. Le tissu est superbe.
Répondre
D
Bonjour, je passe par ici via le blog des addicts de D&D car j'ai le projet de me coudre cette fameuse robe. Je la trouve très jolie et le tissu est chouette. Mais je suis aussi d'accord avec Kalmia, je la raccourcirais un chouia (sur le blog d'Emilie le Papillon, elle est assez courte d'ailleurs...). En tout cas, vos photos ne me décourage pas du tout de la coudre, au contraire !
Répondre
N
Elle est très jolie et je trouve qu'elle te va bien ! En regardant les photos de très près, on voit effectivement que ça poche au peu au niveau de la poitrine (mais c'est bien parce que tu as insisté la-dessus). Peut-être qu'il faudrait faire un ajustement "petites poitrines" mais avec ce jeu de découpes, ça ne doit pas être facile ...
Répondre
K
Je trouve qu'elle te va bien. Peut-être un peu longue ? J'enlèverais 3 cm.
Répondre
A
Je ne vois pas ce qui cloche mais je te crois. Sur les photos elle est très jolie en tout cas. Moi je veux bien racheter ton patron si tu n'en veux plus ;)
Répondre
Publicité
Publicité