Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
9 juillet 2016

la Tinny Dress de la honte

 

Cette année j’ai été une trop super mauvaise tata ……… le mois de juin ayant été ce qu’il a été, j’ai oublié l’anniversaire de ma nièce !!! han la honte ……. malgré mon gabarit j’aurais adoré pouvoir me cacher dans un trou de souris.

Alors j’ai eu envie de me faire pardonner correctement.

Mademoiselle ma nièce est donc depuis début juin un bout de chou de 4 ans, MAIS qui sait ce qu’elle veut et qui adooooooore depuis quelques mois les robes de fille et les robes qui tournent, je savais donc assez facilement comment lui faire plaisir. Mon idée première partait sur une robe Her little world, le problème étant que ces robes, si belles soient-elles, présentent le défaut majeur d’être gourmandes en tissus, et je n’avais pas trop le temps de courir les magasins, je me devais de me servir de mon stock (qui n’est pas loin de ressembler à un magasin). Et puis je me suis souvenue de la Tinny Dress, girl ? check, jolie finition ? check, tournage intense ? check aussi alors hop je me suis lancée. Le truc bien c’est que ma nièce (de 4 ans) , a quasiment la même que ma fille (de 6 ans…… je ne sais pas ce qu’ils mangent dans cette famille mais ça marche grave). ET j’avais un joli coupon de petites plumes qui ressemblait pile à ce que j’avais en tête, du fille ok, mais du fun.

Et voilà ça a été parti.

Comme je voulais une robe d’été et que mon coupon n’était pas bien grand je me suis abstenue de doubler le haut , j’ai donc fait une parmenture rapide pour l’encolure et un biais de finition aux manches. Un zip apparent bien jaune pour plus de fun et le tour est joué. Pour la jupe, pour être sûre que ça tourne un max j’ai fait la version ¼ de cercle. Ca s’assemble tout seul, les expli sont parfaites et le rendu final est vraiment, vraiment pile ce que les mini adorent.

Pour cette fois pas de photos portées, car malgré mes explications et promesses, ma Demoiselle de la maison a refusé de la porter pour faire des photos, de colère, puisque cette robe n’était pas pour elle ………du coup vous reverrez tout bientôt une autre version de TinnyDress rien que pour elle cette fois.

Je suis bien contente de ce patron, je suis juste un peu déçue que la créatrice, qui a fait récemment un bel update de son patron ne propose pas aux précédentes acheteuses d’avoir juste l’uptade à prix réduit, sans avoir à tout repayer..........

 

DSC00688

DSC00689

DSC00690

DSC00691

DSC00692

Publicité
Commentaires
B
Bravo ma belle, elle est mignonne comme tout!! Je suis sûre que tu es carrément pardonnée pour l'oubli: ta nièce a dû couiner de joie en essayant cette petite merveille et en voyant comment elle touuurne! Je l'aime bien sans manches la Tinny, j'en referais bien une en te copiant, tiens! :)
Répondre
L
ahlala je suis comme toi, j'oublie tout le temps les anniversaires !!! Ta robe est très jolie, j'aime beaucoup le motif !!!
Répondre
A
ooooh comment cela on n'a pas le droit d'oublier les anniversaires ? Mais moi je suis championne en oubli d'anniversaire ! <br /> <br /> Ta robe est très jolie et le tissu est mignon comme tout.
Répondre
Publicité
Publicité