Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
1 septembre 2016

Datura 3ème du nom

Après ce premier Datura  je m'étais toujours promis d'en refaire un tant je le trouve pratique et confortable, mais le temps a passé et je n'ai jamais abouti cette envie. J'en ai bien refait un second, mais pas pour moi et comme il a été offert un peu vite, il n'a même jamais été photographié, il faudra donc me croire sur parole quand je vous dis que celui-ci est ma 3 ème version.

Cet été je suis partie au pays des caribous, ours et sirop d'erable. C'est très réducteur de vous parler ainsi du Canada je m'en rend bien compte, mais nous nous en sommes tant mis dans les yeux et le coeur que je n'aurais pas assez de place ici pour tout raconter. Bref, toujours est-il que je ne pensais pas trouver du tissus là-bas, mais au hasard d'une virée dans un grand magasin "pour voir comment c'était" je suis tombée sur un joli rayon de loisir créatifs avec un beau choix de coupons de tissus. Histoire de garder un souvenir tissé de ce pays je m'en suis offert un ou deux et dès mon retour hop j'ai lavé et envisagé direct de coudre avec. Oui mais voilà, les coupons n'étaient pas si grands que ça, donc pas question de faire des manches, et puis pas question non plus de faire entrer un dos ou un devant en entier pour moi dans un coupon. J'ai donc assez vite envisagé un patron avec empiècement et comme Datura agitait les bras au fond du tiroir j'ai décidé que ce serait lui.

Comme toutes mes modifications de la première fois étaient parfaites et notées sur le patron ça a roulé tout seul et si ce n'est que j'ai été pas mal dérangée (et aussi pas mal fatiguée au retour de voyage), ça s'est cousu assez vite, et même que cette fois j'ai bien pensé aux coutures anglaises sur les côté, donc ce Datura est réellement parfait, du dehors comme du dedans.

A porter il est vraiment comme le premier, aussi impeccable et aussi agréable. Et pour la patte de boutonnage du dos, j'ai comme pour les fois précédentes, pas de boutonnières, juste cousu les boutons qui maintiennent la patte en place.

et voilà le travail

 

DSC01953

 

DSC01954

 

DSC01955

 

DSC01956

 

DSC01957

 

Publicité
Commentaires
L
Ces deux coupons étaient faits pour s entendre. C est trop beau<br /> <br /> et de bien jolies choses chez toi
Répondre
N
Elle est très jolie cette datura. J'aime beaucoup cette association de tissus.
Répondre
Publicité
Publicité