C’est l’histoire d’un beau loupé !

Au printemps j’ai craqué sur un Coudre c’est facile Hors série, oubliant allègrement au passage pourquoi je n’achetais plus ce genre de magazine depuis une éternité. Oui mais voilà, le petit haut en couverture, avec son joli petit jeu de plis, m’avait tapé dans l’œil alors j’ai été faible.

Il ya a quelques temps, lors d’un rapide passage chez Toto, j’ai dégoté un joli coupon (avec un beau défaut mais à 5€ les 3m on est moins regardante), et j’ai eu envie de me lancer dans cette fameuse petite blouse en me disant que au mieux je gagnais un haut sympa, au pire je ne perdais pas grand-chose vu le prix du tissus.

Me voilà donc partie. Soyons honnête ça n’a pas été super plaisant à coudre, les informations sont disséminées un peu partout et pas d'une clareté exemplaire, bref j’ai tout trouvé mais ça n’a pas été une expérience très agréable (ou alors c’est juste que je n’ai pas l’habitude de ce genre de magazine). Le décalquage n’a pas été aussi laborieux que du Burda grâce à l’utilisation de la couleur et au repérage sur les planches, ça, c’est plutôt un bon point. Par contre, il faut ajouter les marges de couture (mauvais point). Au final essayage et là c’est le drame !

oh la jolie montgolfière !!

Le bon côté c’est que tout rentre, les épaules, la poitrine et les hanches,et  mais je pourrais aussi y faire entrer un 6ème mois de grossesse et les courses de la semaine ni vu ni connu, et pour couronner le tout : le devant est archi court !! (pourtant je l’ai allongé de 4 cm !!) j’ai hésité à le terminer et puis je me suis dit que ça pourrait faire un haut à porter à la maison, à tout faire, en attendant mieux. En plus je ne vais pas vous mentir mais le coupon pas cher de composition inconnue (mais joli rappelons-le) a un tombé particulier, un poil raide, sans compter le léger bruit façon papier froissé……

Pourtant je m'étais bien appliquée, j'avais même ajouté de jolis revers aux manches

Bon il a le mérite inestimable de me permettre de tester des patrons sans avoir trop de regrets, enfin si un peu quand même parce que ce joli petit motif me plaisait vraiment bien et le miracle du synthétique lui donne vraiment de jolis reflets

voilà la bête en photo

DSC02035

DSC02036

 

DSC02038

DSC02039