Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
15 janvier 2017

Trop top qui a failli être un Trop flop

La semaine passée, trop fachée de mes dernière déconvenues et en même temps fortément décidée à écluser mon stock, surtout le stock de chutes, je me lance dans un sweat pour ma puce (oui il n'y avait que pour elle qu'il y avait quelque chose de cousable dans ce micro coupon)

Je me lance donc dans mon reste de maille merveilleuse qui m'avait servi me faire ce petit haut, si le dos de ce pull s'est révélé bien peu pratique en hiver, la maille veillit plutôt bien aux multiples lavages et elle est vraiment agréable à porter, chaude sans être lourde, ça me faisait donc mal au coeur de perdre ce qui me restait de ce coupon.

Quand j'ai déballé mon coupon je me suis souvenue en passant qu'il était arrivé plus petit que ce qui était commandé, mais il m'en restait quand même de quoi faire un haut en petit format. J'ai ressorti mon patron de Trop Top, basic, pas compliqué et pas trop gourmand je me suis dit que ça conviendrait bien. Il a quand même fallu que je joue au tetris avec mes pièces, ça me vaut donc une couture sur un des bras qu'il ne m'a pas été possible de couper sur la pliure.

Je me suis lancée dare dare, pleine d'enthousiasme, assemblage de toutes les pièces, puis, sans col ni ourlet, on passe au premier essayage, et là on retourne à la case drame, le truc est informe, trop large de partout, avec une encoulure immense qui tombe carrément sur les épaules. De colère je le roule en boule sur le meuble et je retourne à mes cartonnages de Noël.

Voilà deux photos du trop flop

DSC02145

DSC02146

Et puis quand même c'est dommage de la jeter cette maille, voyons voir s'il est possible d'en sortir quelque chose. Ma fille se prête au jeu et ré-enfile le truc moche, en fait quand on le voit porté, on a envie de tout resserrer vers le centre, c'est ce que je fais, à l'arrache, avec deux gros plis devant et derrière. Après je recoupe une dernière bande et je termine mon encolure. Les ourlets de poignets seront juste repliés et cousus au point élastique, je n'ai plus assez de tissus pour couper un bracelet de manche, et comme ce top est décidément bien court, je laisse le bas surjeté et je cache le tout sous une petite dentelle, je gagne ainsi quelques précieux centimètres. Au final il a l'air confortable puisque ça fait 2 fois qu'elle le porte et qu'elle s'en trouve bien. Et moi je dirais que ce pli au milieu féminise le pull et j'aime bien, on a même ajouté une breloque hibou pour marquer encore mieux (et aussi servir de repère au devant derrière et rendre ce pull "papacompatible")

Alors maintenant on passe au Trop To

pDSC02173DSC02174

DSC02169

DSC02170

DSC02171

DSC02172

 

et puis ma fois ce blog est un peu déserté mais si quelqu'un passe par là, je profite de la fin de mon message pour vous souhaiter une belle et douce année 2017

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
et bien bravo pour le rattrapage c'est parfaitement réussi<br /> <br /> te reste à modifier le patron pour les suivants<br /> <br /> il est encore temps de te souhaiter une très belle année créative et surtout une excellente santé<br /> <br /> belle semaine dans le froid hivernal
Répondre
Publicité
Publicité