Ne me demandez pas comment j'ai connu ce joli patron, je suis bien incapable de vous le dire, certainement encore un "miracle" de Pinterest .... toujours est-il que j'ai craqué et je me le suis offert. J'aime beaucoup ces patrons avec des empiècements et la possibilité de mixer plusieurs tissus. Sur celui-l'empiècement est inversé et le modèle un peu plus simple mais il me fait quand même bien penser à la Wanderer tunique, j'en profite d'ailleurs pour constater que cette Wanderer date de septembre 2015, il est donc finalement normal qu'elle soit devenue trop petite .....

Sur ce patron là, l'empiècement est dans l'autre sens, les manches un peu plus sobres et il y a un mignon petit col pour faire croire qu'on est une enfant sage. D'ailleurs le col, mon coton ayant de la tenue je me suis abstenue d'entoiler, je ne sais pas si ça vient de là mais ce fichu col rebique furieusement, au point que je me demande si je ne vais pas coudre deux breloques(ou boutons)  pour le bloquer.

Le patron est pas mal du tout, en couleur, tout est très bien indiqué. A coudre ça va tout seul aussi, j'ai eu un petit décalage en bas entre le bas devant et le bas dos mais ça vient peut-être de moi. Ma mistinguette aimant toujours autant le turquoise elle tout naturellement choisi ces deux tissus acheté aux Tissus du Chien vert en juillet lors d'une délicieuse escapade à Bruxelles.

J'ai pris le 8 ans pour ne pas me rater, mais je pense que le haut est un peu grand. Cependant il lui faut un peu d'aisance si je veux qu'elle porte ce que je fais, je pense qu'elle a bien pris goût à la souplesse du jersey, je vais devoir m'y mettre un peu plus et laisser les petits cotons fleuris pour les jupettes ou petites robes d'été qui demandent moins d'aisance.

Pour fermer le dos elle a choisi des boutons "jaunes comme le soleil", et comme d'habitude j'ai fait le bas en ourlet rapporté mais avec un petit point motif histoire de finir délicatement.

Pour les photos difficile de montrer quelque chose de correct, la lumière a du mal à être dispo en même temps que moi, et ce jour là vu les -7°C ambiants la miss a refusé tout net de quitter son beau t-shirt rouge.

Voilà donc une nouvelle tunique, bien plus lumineuse en vrai que sur ces photos toutes moches

 

DSC02183

DSC02185

DSC02186

DSC02187

DSC02188

DSC02190