Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
24 février 2017

un sweat Noël

oui oui oui je sais nous sommes fin Février et vous avez bien lu "Noël", c'est juste que c'est la première réflexion qui est venu à l'Homme de la maison en voyant mon dernier ouvrage pour son fils, du coup je l'ai repris pour le titre de cette publication.

Au mois de mai lors de mon escapade sur un salon du tissus à Reims, j'avais acheté ce molleton pour pas trop cher en me disant que pour une fois, ça ne faisait ni bébé, ni fille, alors que ce serait l'occasion de faire un sweat à Grand-Petit-Garçon. Oui mais voilà toujours mon appréhension personnelle, j'ai fait trainé le moment de m'y mettre, et la semaine dernière, emballée par son enthousiasme quand je lui couds quelque-chose, j'ai décidé de me lancer dans ce fameux sweat (il y a peut-être aussi eu ce moment où ma porte d'armoire n'a pas voulu s'ouvrir .... me signalant au passage un trop-plein de tissus en stock)

J'avais depuis longtemps arrêté mon choix sur un modèle Ottobre que je trouvais bien sympa et pas trop complexe, le modèle 37 du book 4/2014, il est un peu cintré, c'est un podèle féminin à la base, j'ai juste retiré le cintrage et hop le tour était joué. Le patron s'est trouvé décalqué en un temps record, le tissus coupé encore plus vite, et il a bien dû me falloir 1h30 de couture pour faire ce sweat ! un record de rapidité je vous dis !

Sur le patron rien à dire, ça tombe bien comme d'habitude, même si comme d'habitude ça me fait grogner de devoir ajouter des marges de couture. Les expli ma fois ça a été, vu le peu de complexité du modèle choisi. Tout a été cousu à la surjeteuse sauf les quelques surpiqures. On a longtemps hésité sur le sens de la capuche, bleu dedans ou dehors ?

Pour mon bonhomme de 132cm, très menu, j'ai fais une taille 140 en me disant qu'il irait longtemps .....hum ça sera sans doute mon seul raté, il lui va impec, là, maintenant, tout de suite. Et malgré la réflexion de son père (que je ne lui ai pas répétée) lui il adore. 

Moi par contre je m'interroge, dans la nuque on voit la couture de la capuche, ça me chiffonne un peu, devrais surpiquer pour plaquer la couture ou ajouter quelque-chose pour cacher

DSC02209

DSC02210

DSC02211

DSC02213

DSC02214

Publicité
Commentaires
A
Il est très beau ce sweat, tu as bien fait de mettre le rouge à l'extérieur pour la capuche ça le rend encore plus masculin je trouve. Pour l'encolure je n'ai pas d'idée et je comprends que cela te chiffonne. L'important dans tout cela c'est que le sweat plaise à ton garçon (il a passé le test des copains ?)
Répondre
H
mais tu n'arretes plus <br /> <br /> il très chouette ce sweet et si ça plait à ton fils,c'est le principal<br /> <br /> Pour les encolures va voir chez<br /> <br /> http://ptitesapes.canalblog.com/archives/2014/05/27/29952834.html<br /> <br /> <br /> <br /> c'est comme ça que je termine et je trouve ça très chic comme finition<br /> <br /> peut-être un peu large l'encolure?qu'en penses tu?<br /> <br /> en attendant bravo
Répondre
Publicité
Publicité