mouarf le titre de malade ! tout ça parce que ma fille a un nouveau gilet .......

bon alors il y a quelques années j'avais réalisé, un peu à l'arrache, ces gilets. Ma demoiselle les a adoré et portés, re-portés et portés encore, elle les a tellement aimés qu'à la rentrée elle les portait toujours malgré les manches devenues 3/4 .....hum

donc sur une réflexion de l'Homme de la maison, j'ai envisagé le remplacement au moins d'un des gilets. Depuis longtemps j'avais envie d'essayer un patron de la marque Super Bison, mais comme avant ils s'arrêtaient au 6 ans, ça me stoppait net dans mon élan, et puis en fin d'année, la dame a sorti des patrons dans les tailles supérieures. Je me suis donc offert la veste Camille histoire de remplacer les gilets dont je parlais plus haut, sur les images je trouvais le rendu mignon et plutôt féminin.

Le patron est présenté dans une grosse boite en carton, c'est une très belle présentation mais personnellement elle ne me convient pas, mes patrons sont copié sur du calque épais et conservés roulés dans un tiroir, donc cette grosse boite est pour moi plutôt encombrante qu'autre-chose.

A la couture, plusieurs choses m'ont étonnée, la parmenture du dos est un simple rectangle alors que l'encolure est arrondie, j'ai bien cru m'être trompée et j'ai vérifié plusieurs fois, mais non, c'est bien ça. je me suis donc donné la peine de la retracer, et je l'ai même allongée un peu car le rectangle d'origine était un peu court. Le bas de la veste également me plait moyennement, mais ça je pense que ça vient du fait que je vois cette réalisation plutôt comme un gilet que comme une veste, la bande épaisse qui forme le bas du corps alourdi l'ensemble, la prochaine réalisation sera avec un simple ourlet. J'ai également joué de malchance en ayant une planche patron mal pliée et déchirée sur un pli, et mal imprimée à certains endroits, mais la créatrice a été tout à fait ouverte à mon contact et semble avoir pris note des correctifs à apporter, elle m'a même fort gentiment proposé de m'envoyer une nouvelle planche, mais ma fois ce n'était pas nécessaire. En dehors de ces quelques remarques ça s'est plutôt bien passé. Enfin ... si on excepte ce tissus pourri, tout mou, impossible à manipuler sans qu'il glisse de partout.... l'enfer.

Pas moyen de faire tenir en place ma parementure et je ne voulais pas surpiquer, je me suis donc vaillemment lancée dans un ourlet manuel invisible, pas trop mal réussi. Mon devant n'est pas boutonné entièrement, la faute à ce tissus épouvantable il est tout gondolé.

Au final il taille plutôt bien et j'aime bien le modèle, les petites fronces devant féminisent bien le tout.

Et pour finir, grace à ma caméo j'ai décoré le dos ! voyez plutôt

DSC02215

DSC02216

DSC02217

DSC02218

DSC02219