je crois pouvoir dire avec certitude que ce patron sera celui que j'ai le plus amorti. En comptant celles qui ont été offertes, ça doit être ma  6ème ou 7ème version de cette robe, je ne sais même plus c'est pour dire.

On ressort les modèles gagnants, et quand ça ne tourne pas il faut qu'il y ait des poches, avec les mains qui se touchent si possible, et Louisa réuni toutes ces qualités en plus d'un patron diablement bien fait.

Cette version sera estivale, elle ne sera donc pas doublée, elle aura des biais de finition aux manches et une parementure à l'encolure. Et comme je n'étais pas super enthousiaste du choix de ma fille sur ce tissus j'ai intégré les mancherons pétales de Kamélice histoire de "girl-iser" un peu la bête.

Ce tissus, je me suis acheté presque le même pour moi, dans tes coloris plus marrons pour une robe estivale, et ma donzelle a voulu absolument le même "trop beau maman", dans des teintes bleues. Sur le moment je n'y ai pas vu d'inconvénient, en plus il était en solde, mais une fois à la maison, et mes pièces de Louisa coupées je lui ai trouvé un fort pouvoir de "blouse de mémé", impossible de m'enlever ça de la tête. D'où le passepoil pour bien casser le motif, les boutons bien pétants aussi et les mancherons pétales parce sans manche ça frisait l'horreur.

Pour la miss j'ai coupé un 8 ans, mais je la trouve vraiment large, en longueur ça va mais en largeur 1 taille (voire 2) en-dessous auraient largement suffit. Comme d'habitude tout s'est enchainé parfaitement, je ne regarde même plus les explications. Bon, ma fille ça lui plait, moi j'ai quand même du mal à m'y faire, ce patron j'en ai déjà tellement parlé que je n'ai pas grand chose à dire de plus, alors j'arrête et je vous montre

 

c'est drôle, sur les photos mes boutons ne sortent pas de la même couleur, pourtant promis ils sont tous les 2 bien oranges et du même orange

et j'ai fait une bourde en coupant mon tissus..... qui la verra ? :-)

DSC02229

DSC02230

DSC02231

DSC02232

DSC02233

DSC02234