Il ya un bon moment (1an et des poussières) je suis tombée sur ça

Captur2

 

j'ai totalement craqué sur le modèle de robé présenté avec ces petites fleurs, son joli haut ajusté avec ce petit retour sur le desus. Oui mais ce patron, au début, n'était pas en vente sur le site de By Hand London, et en plus de ça je dois être une vraie quiche car je n'ai jamais réussi à trouver comment on faisait pour acheter ce magazine. 

Oui mais ça c'était sans compter la magie d'internet, quelques mois plus tard (mais ne me demandez ni quand ni comment) je suis tombée sur le pdf de la partie haute de la robe, juste la partie haute. Pas très grave en soit car c'était surtout le haut qui m'intéressait en fait.

Alors je me suis lancée, je n'avais pas les instructions de couture bien sûr, mais d'un je ne suis pas débutante en couture et de 2 il y a sur le site BHL un pas à pas pour coudre la robe qui a bien suffi à répondre à mes quelques questions. Pour moi c'était une grande première avec les patrons BHL, j'ai donc tenté l'aventure de façon prudente et faisant une toile, et j'ai bien fait. Le haut s'est révélé trop grand et le retour n'allait pas du tout, comme si ma pièce était trop courte. Pour réduire un peu le haut j'ai joué sur mes marges de couture, j'ai tout repris en cousant à 1cm au lieu de 0.75 (j'avais la flemme de recouper le patron une taille en dessous), et pour la pièce du revers j'ai tout simplement carrément allongé de quelques centimètres et j'ai fait la finition directement sur moi une fois la robe quasi terminée comme ça tombe pile.

Pour le bas je lui ai tout simplement greffé le bas de la robe Belladone que j'affectionne particulièrement, je n'ai pas mis les poches et croyez moi que je le regrette. J'ai également un peu foiré mes raccords de plis/coutures mais heureusement grâce à l'imprimé ça ne saute pas aux yeux

J'aime beaucoup cette petite robe, c'est le même imprimé que la robe Louisa de Mademoiselle mais dans un autre colori. La coupe est flatteuse, le décolleté est bien couvert et ne dévoile rien de "trop" et comme j'ai fait la robe j'ai la longueur que j'aime, c'est parfait. A porter elle est très confortable, ajustée mais pas serrée, par contre j'ai placé les bretelles de façon à cacher la lingerie, ça marche bien, mais à porter elles ne font que tomber c'est vraiment pénible, dommage car je l'aime vraiment beaucoup.

A refaire mais en voyant les photos je me dis que :

- la taille est peut-être un peu trop abaissée, 1 cm plus haut serait certainement mieux

- je devrais peut-être aussi revoir l'avant, ça semble "pocher "un peu, encore un peu grand à la taille ?

- j'aurais également pû contraster le revers, ça le mettrait plus en valeur

- puis cette histoire de bretelle, si je devais la refaire je pense que je les décalerais et tant pis pour les bretelles de lingerie apparentes, ou alors les rendre élastiques, comme la lingerie aiderait à les maintenir en place ? ouille encore une question existentielle

DSC02423

DSC02424

DSC02425

DSC02427

DSC02429

DSC02430